[electronique] réparation electrolyse

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.350 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède sur mon installation un électrolyseur qui a une vingtaine d’année de marque Swintonic.
Cette électrolyseur est très basique et possède un système d’inversion de polarité automatique qui je pense ne fonctionne plus correctement.

De ce que j’ai compris dans la notice il possède des Triacs qui permettent de couper le courant avant que le relais n’inverse la polarité et ceci afin d’éviter les étincelles de ruptures.

Mais voilà de temps en temps ma production est à 0 et mon taux de chlore n’arrive plus à décoller, la piscine a même viré deux fois cette année.

Je cherche donc à réparer cet électrolyseur mais mes capacités de dépannage en électronique sont limitées. J’ai changé le relais pour commencer car j’avais remarqué que je ne l’entendais pas claquer à certain démarrage. Mais le problème ne semble pas là.

Je ne trouve malheureusement rien de plus que ma notice. Si quelqu’un avec des compétences électroniques passait par la ....

Voici à quoi ressemble l’électronique.



Merci d’avance
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Hello, je ne sais comment vous aider mais suis de tout coeur avec vous. Votre matériel est il encore sous garanti ? Peut être pouvez vous le renvoyer en SAV ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pour finir l’electrolyseur a fini par complètement rendre l’âme et ne plus démarrer. Achat en urgence d’un modèle assez basique Dexton fabriqué par Pool Technologie. Il a fallut modifier la tuyauterie car le support d’électrode est différent.

Maintenant il n’y a plus qu’à faire remonter le niveau de chlore dans la piscine.

Cet électrolyseur étant pourvu d’une prise d’asservissement pour les volets je pense me fabriquer un régulateur maison en prenant la mesure redox.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Oulà ça a du vous coûter bonbon tout ça :/
Bonne idée de vous en fabriquer un !
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changement sable filtre »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Nage à contre-courant »
Discussion lancée par ulysse04 - 316 réponses
« Avis sur produit »
Discussion lancée par Jérôme 40140. - 4 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir