Eau trouble filtration au sel

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.037 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous avons récemment fait l'acquisition d'une piscine avec traitement au sel, mais nous avons du mal à trouver une eau limpide. Elle reste trouble, le taux de ph est bon 7.2, notre coffret multifonctions Meteor XC 60 nous indique qu'il y a trop de sel. La cellule de l'électrolyse reste souvent éteinte alors que dans la doc technique, il est dit qu'un voyant s'allume en bleu lors de production + et un voyant au vert lors de production-. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais vu cette cellule en bleu, je me demande si le pb ne vient pas de là et que ma cellule ne produise pas assez de chlore. Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,

si tu viens de mettre le sel, il faut laisser l'électrolyseur à l’arrêt et laisser au moins 24-48h la filtration en route pour bien mélanger le sel.

si on lit la doc, en page 37 il est dit que s'il y a trop de sel, la cellule ne produit pas !
https://www.marchedelapiscine.com/file/pdf/materiel/filtration-piscine/marchedelapiscine_ccei_notice_utilisation_coffret_meteor_xc.pdf

vérifie bien tous les réglages du Météor, n'as tu pas un réglage où il faut indiquer le type de cellule ?

as tu mis la bonne quantité de sel ?

sinon, il faut que tu vide une certaine quantité d'eau et que tu re-remplisse avec de l'eau neuve pour retrouver le bon taux de sel demandé.

pour savoir la quantité d'eau à remplacer vas ici, tu as un tableau de calcul vers le bas:
http://electrolyseur.fr/
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse rapide. Cela fait 10 jours que la piscine est en eau, ce qui est étrange c'est que lors de l'analyse du taux de sel avec mes bandelettes, il apparaît que nous manquons d'un peu de sel mais le Meteor indique le contraire ! Autre bizarrerie, lors de la mise à l'arrêt du meteor et de son redémarrage la cellule se remet en route avec les led de couleur verte, ce qui signifierai d'une production négative mais jamais de production positive avec les leds bleus !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Quel volume as tu et combien de sel as tu mis ?

je ne connais pas plus que cela le Méteor, il faut lire la doc, pour le redemarrage je trouve logique, il faut qu'il produise pour contrôler le taux de sel.
pour inverser la production il y a un réglage
vérifie bien les réglages p31-32
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous avons 27m3 d'eau, je n'étais pas présent lorsque mon pisciniste a rempli la piscine en sel, je lui poserai la question demain ! Est ce que le test des bandelettes est fiable car je devrais trouver un taux supérieur à 3g/l étant donné le défaut présent sur le Meteor. Je n'ai malheureusement rien trouvé dans la doc pour inverser la production, je vous tiendrai au courant de la suite après le passage de mon pisciniste, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soucis PH »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Incendie PAC Zodiac »
Discussion lancée par Benny62 - 80 réponses
« Pompe : Consommation électrique élevée »
Discussion lancée par Michael71 - 23 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir