Electrolyseur avec ou sans sonde Redox ?

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 6.136 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos connaissances. J'ai un projet de piscine, coque polyester de 8.00x4.00x1.50, traitement au sel, couverture abris bas. Je suis intéressé par deux appareils, le premier Limpido Z3 50m3 + régul Ph + ORP, 3g/l de sel, valeur 974€, le deuxième Sterilor Duo 60 5g/l, qui n'a pas de régulation ORP mais qui a, à mes yeux l'avantage d'un écran permettant une visualisation claire et en temps réel de toutes les données. La question est de savoir si dans mon cas une régulation par ORP serait utile, voire indispensable. Ce qui m'embête un peu c'est la différence de prix et j'aimerais savoir si elle est justifiée. J'ai fait de nombreuses recherches, sur le web, concernant l'ORP sans rencontrer une réponse me convaincant, les discussions prenant souvent une mauvaise tournure entre les intervenants. J'ai aussi recherché des retours d'utilisateurs concernant les deux appareil sans rien voir. Je vous remercie par avance pour vos conseils. Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme tous procédés automatique il y a les partisans et les sceptiques. Il faut savoir que tous systèmes ou sondes sont des consommables, que tôt ou tard il faudra les changés.
Une rédox ou un ORP on une certaine utilité, a condition de ne pas avoir dans l'eau de l'acide cyanurique, par expérience c'est plus difficile a gérer. Les deux marques ont une réputation bien assise.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Comme certains ont déjà du le faire remarquer, un électrolyseur de sel est ~ une machine à produire de l'eau de Javel.

Sans asservissement (par sonde Redox/ORP ou ampérométrique par exemple), cela équivaut à pomper de l'eau de Javel dans la piscine à un débit constant, certes réglable manuellement mais à ajuster en fonction des habitudes ou des analyses d'eau effectuées par un autre moyen.

Un autre élément à prendre en considération est la production concomitante d'hydrogène (~ 25 L d'H2 pour 71 g de Cl2 produits) d'où les dispositifs pour arrêter l'électrolyse en cas de volet ou d'abri fermé (même si le risque d'inflammabilité reste a priori très faible).

Peut être serait il judicieux de considérer l'alternative d'un système d'injection de chlore liquide avec sonde redox. Il en existe d'excellents à des prix corrects, tant en investissement qu'en fonctionnement.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients; encore faut il en dresser la liste pour pouvoir faire un choix en connaissance de cause.
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses rapides, concernant le prix des deux modèles pensez-vous que l'écart de prix soit justifié ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Autre question de béotien, est-ce-que le fait qu'un appareil consomme 3g/l, par rapport à un autre qui consomme lui 5g/l peut être un argument en sa faveur? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

Les 3 ou 5 g/L en question ne représentent pas ce qui est consommé par l'électrolyseur en marche mais ce que doit contenir l'eau pour que l'électrolyseur fonctionne normalement.
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci, j'en déduis donc que le 3g/l serait plus économique à l'usage
0
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Donc moins salé en somme...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
chri49 a écrit:Donc moins salé en somme...

Haha excellente celle là.
et oui je m’auto-congratule
 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Merci bf29, je savais que les Bretons avaient de l'humour !Wub
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommasion excessive de chlore »
Discussion lancée par Loïc74 - 67 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Taches noires fond de piscine et même paroies insupprimables »
Discussion lancée par achile39 - 15 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Galets de chlore »
Discussion lancée par la gaulle - 11 réponses
« Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans »
Discussion lancée par dodo236 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir