Double contrôle des paramètres

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.763 fois
 
Env. 400 message
Bonjour,

En pleine phase de concrétisation de mon projet piscine, je m'interroge sur le fait de posséder dans mon cas un testeur style "pool lab1" ou photomètre du genre pour analyser l'eau et corriger si nécessaire.

Je me pose cette question car pas mal de paramètres seront automatiquement gérés et lisibles via l'installation :

- Traitement par électrolyse donc PH-  automatisé / contrôle redox
- Cet électrolyseur indique sur son écran en permanence : le ph , le redox, la salinité, le température. 

Ces mesures prises et indiquées sur l'écran de cet électrolyseur me suffiront-elles à avoir toutes les infos de mon eau ou me manquera t-il des mesures à suivre et corriger régulièrement? 

Lorsque l'on amène à analyser une eau de piscine, quels sont les autres paramètres non cités et non pris en compte par les sondes de mon électrolyseur?  

Est-ce que le fait d'avoir un contrôle redox sur cet électrolyseur peut mettre toute les chances de mon côté pour une eau belle et propre constante? De ce que j'ai compris, le contrôle redox gérerait la production de chlore et le maintien de l'eau mais est-ce suffisant pour être à peu prêt serein? 
 

Merci de vos retours d’expériences.
Frank
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Je formule ma question différemment, je ne suis pas certain d'avoir été clair sur mon premier message.

Le contrôle redox asservi à mon électrolyseur, se sert d'une formule complexe reprenant les mesures de PH, tac, taux de chlore libre et taux de stabilisant.

Ces mesures sont donc prisent en compte par l'installation, mais est-il plus prudent malgré tout d'analyser une à une ces mesures à l'aide d'un photomètre (pool lab 1 par exemple) pour une parfaite maîtrise de mon eau? ou jugez vous que cela ne sera pas utile?

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Y a t il des personnes traitant au sel avec contrôle redox qui pourraient m'apporter leur expérience de suivi de leur eau?

Merci à vous, bonne journée.
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Pompe à chaleur indispensable !!! »
Discussion lancée par cathare81 - 16 réponses
« Prix piscine interieur »
Discussion lancée par robinho59 - 12 réponses
« [68] Avis devis Desjoayux »
Discussion lancée par Gab68 - 7 réponses
« Larves ou algues dans ma piscine ??? »
Discussion lancée par anaas - 18 réponses
« Détérioration Madrier »
Discussion lancée par momo-38 - 13 réponses
« Devis desjoyaux 6x3 »
Discussion lancée par Clydeb - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir