Eau verte

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.936 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
Je viens de changer l'eau de ma piscine
et elle a toujours un peu de vert après avoir mis du chlore choc je ne sais plus quoi faire
Si quelqu'un a un conseil Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Pour faire un diagnostique il faut connaitre les paramètres de l'eau: PH,TAC, taux de stabilisant et taux de chlore. Si vous n'avez pas de quoi tester, prendre un demi-litre d'eau de la piscine et faire analyser les paramètres par pisciniste. Il existe des bandelettes pour analyser les paramètres chez les piscinistes.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, et merci pour vos conseils mais j'ai trouver le problème qui est que d'habitude je prend du chlore 5 actions auquel est inclut l'anti algue ors celui que j'ai pris c du lent j'avais complètement oublié de prendre l'autre et il est très éfficace d'ailleurs une amie a fait la même bêtise nous avons une temp.de 30 degré chaque jour ( dans le sud) et comme mon amie nous avons un abris
Piscine ouvert actuellement sur 2 m de haut donc sans anti algue en permanence c sur que la piscine vire au vert bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
C'est super ma piscine est nikel avec le chlore
5 actions si sa peu aider d'autre personne qui ont un problème de vert et elle tourne en continu de 9h a 18h
puis en auto la nuit
Bonne soirée a tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Gëneancy a écrit:Bonjour, et merci pour vos conseils mais j'ai trouver le problème qui est que d'habitude je prend du chlore 5 actions auquel est inclut l'anti algue ors celui que j'ai pris c du lent j'avais complètement oublié de prendre l'autre et il est très éfficace d'ailleurs une amie a fait la même bêtise nous avons une temp.de 30 degré chaque jour ( dans le sud) et comme mon amie nous avons un abris
Piscine ouvert actuellement sur 2 m de haut donc sans anti algue en permanence c sur que la piscine vire au vert bonne journée





Sauf que .... celà n'a rien à voir : passé 30° le chlore , qu'il soit celui du voisin , celui de la marque tagada tsoin tsoin ou celui multi fonction reste ... du chlore qui comme tout les chlore , perd 80 % de son efficacité passé 28° . Les algues apparaissent non parce que vous vous êtes trompé de chlore mais parce que l'eau est chaude, et/ou que le pH est trop haut!

Pour les très forte températures , ou les piscines sous abri , notez que le brome est bien plus efficace et qu'il est efficace même avec des pH élevés.
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Une bonne pompe cest tres important. Prenez l'eau du robinet. Et ne pas mettre trop de produit chimique en même temps. Pour le chlore choc ca peut durer 48 h voir plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Ben chacun son truc
J'ai changer l'eau et impossible qu'elle revienne claire toujours un peu de vert avec chlore lent j'ai racheter du 5 action depuis 3 jour elle est nikel de chez nikel je suis très contente car raz le bol
du vert
1 galet dans la piscine
1 dans le skimmer
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Gëneancy a écrit:Bonsoir Ben chacun son truc
1 galet dans la piscine
1 dans le skimmer
Bonne soirée




Effectivement , chacun son truc :

1 galet dans la piscine = 1 trou dans le revêtement

J'espère que tu veux dire un galet dans un distributeur flottant , parce que si c'est un galet jeté directement dans la piscine ,à court terme le revêtement ne dira pas merci !
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci a toi de t'inquiété pour mon revêtement de piscine
mais bien sur que c dans un flotteur cela fait 33 ans que j'ai une piscine
20 ans la 1 er et celle ci a 13 ans
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Malfaçons piscine desjoyaux »
Discussion lancée par afterhours1 - 20 réponses
« Forfait dépannage Abrisud »
Discussion lancée par 13kerhuel - 0 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses
« Demonter le diffuseur d?un filtre python »
Discussion lancée par Vallentin - 14 réponses
« Quelle piscine pour sol remblayé »
Discussion lancée par bobo2816 - 12 réponses
« Avis devis Mondial Piscine »
Discussion lancée par zebulon67000 - 46 réponses
« Projet de piscine en bois »
Discussion lancée par majucla - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir