Comment organiser l’électrolyseur et les sondes

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.116 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J’ai un électrolyseur Zodiac Ge+, sonde Redox, regulateur pH ET des questions.

On parle souvent de bypass mais quelle est son utilité ?
Est ce pour pouvoir intervenir sur les sondes, les isoler ?
J’ai lu quelque part qu’il servait à réguler le débit au niveau des sondes, est ce réaliste ?

Dans quel ordre et à quelles distances doit on mettre les différents composants sur la canalisation ?
J’ai prévu de mettre l’électrolyseur à 30 cm de la fin de la canalisation, avant un coude de retour.

Merci de vos lumières

Salutations
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
C est la cellule de l l'electrolyseur qui doit etre dans le bypass. Les sondes l'idéal est de les mettre dans une chambre d'analyse. Après pour l'implantation de tout ça tout est expliqué dans le mode d'emploi de votre electrolyseur.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Les documentations ne permettent pas de répondre justement.

Que tu au by-pass, quelle est son utilité. J’ai des schémas avec, d’autres, sans. Dans les documentations bien sur.

Salutations
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt du by-pass...peut être pouvoir démonter la cellule en gardant la filtration en service ?
Si c'est que ça je ne vois pas vraiment l'utilité.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le by-pass est nécessaire pour le raccordement à la filtration d'une pompe à chaleur, il a plusieurs fonctions. Il vous indique le débit d'eau nécessaire au bon fonctionnement du matériel selon les indications du constructeur, la quantité d'eau que peu recevoir la PAC et le circuit hydraulique.
Vous pouvez, en fermant les vannes d'entrée et de sortie, cesser l'apport d'eau et ainsi procéder à la mise en hivernage, ou hors-service pour l'entretien, par exemple le nettoyage de la cellule de l'électrolyseur ou la dépose de la cellule. Le by-pass est un élément incontournable du système automatisé de traitement et du chauffage de la piscine.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Ici on parle de l'utilité du by-pass de la cellule de l'électrolyseur, pas celui de la PAC....
Le débit dans la PAC et par conséquence le débit global de l'installation doit pouvoir évidemment être réglé avec un by-pass. 
L'isolement de la cellule pour son changement ou son entretien ne pose pas de problème même sans by-pass.
Concernant l'hivernage actif, la cellule peut rester en place mais non alimentée, même si la filtration est maintenue quelques heures par jour.
De plus, rajouter deux coudes à 90° sur le circuit hydraulique n'est pas terrible pour les pertes de charge.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, ils me permettent d’y voir plus clair.

Concernant la deuxième partie de ma question, à savoir l’ordre d’installation des sondes et de la pompe de pH-, dans quel ordre les installer ?

J’ai cru comprendre que le tout devait être en aval de l’électrolyse.
J’ai vu qu’il fallait parfois une distance de 30 cm entre celui ci et une sonde Redox.
Bref, cela n’est pas très clair.

Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Fiabilité testeur de ph électronique »
Discussion lancée par scuba67610 - 14 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses
« Chlore toujours a 0 ...désespéré. .. »
Discussion lancée par fabri01800 - 20 réponses
« Problème de refoulement : 1 buse sur 3 qui ne fonctionne pas »
Discussion lancée par TMULLER - 111 réponses
« Test ph reste incolore »
Discussion lancée par Sand93 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir