Filtration par GaroFiltre

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 16.583 fois
 
Env. 10 message
GaroFiltre vaut zéro sur vingt !

Ayant succombé aux chants des sirènes, j’ai acquis une charge de GaroFiltre (Granulat de verre) en remplacement du sable.
Une des vertus de ce média filtrant serait notamment une filtration beaucoup plus fine que le sable, elle serait en effet proche de 15 microns, c'est-à-dire la finesse d’une filtration aux diatomées. (35 microns pour le sable)
Faux ! complètement faux !
Après plusieurs jours de filtration en continu, toujours pas d’eau cristalline malgré le traitement de choc au chlore plus floculant. (Eau trouble et légèrement laiteuse)
Le contre-lavage après avoir aspiré le fond du bassin produit une eau à peine grisâtre que qui
en dit long sur retenue quasiment nulle des impuretés dans l’eau par GaroFilte.
Les poussières ne sont pas retenues par GaroFiltre et retournent directement dans le bassin par le refoulement.
J’ai vidé GaroFiltre et remis une charge de sable normal et voici mon eau qui redevient cristalline au bout de 24 heures de filtration.
Résultat : 250 Euros jetés par la fenêtre pour GaroFiltre qui est 2x plus cher que le sable !!!
0
Messages : Env. 10
De : Bellevue (25)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

T'as des photos de ce média voir la tête que ça a ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
avec ce nouveau média à base de verre recycle il est important de vérifier la granulométrie et le type de ces crépines, car ce média va de 0.7 pour le plus fin à 5 mm pour le plus gros (finesse de filtration entre 10 à 15 microns en fonction du choix de granulométries).
donc toujours faire par au fabricant du type de filtre à sable que l'on possède, pour avoir la bonne granulométrie.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il faut utiliser le gravier de 2 à 5 et le "sable" de 0,7 à 1,4mm et la filtration sera au top. Les petites poussières que je voyait le soir sont disparues!!! L'eau est scintillante comme jamais. J'ai payé 3 fois le prix du sable et je suis très content car il n'y pas photo, mon bassin est au top.
Sébastien
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je confirme que GAROFILTRE NE VAUT RIEN.
La différence avec le sable c'est que celui ci est poreux et que c'est grace à la cohésion entre les grains de sable que la filtration est efficace. GAROFILTRE, c'est des billes de verre qui s'écartent sous l'effet de la pression et laissent passer la totalité des impuretés de faible diamètre.
J'ai perdu 100€, remis du sable et maintenant l'eau est redevenu claire.
1
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour rien au monde je ne voudrai revenir à une filtration au sable.
La filtration au verre est plus chère mais j'obtiens une eau d'une beauté incomparable, un eau cristalline magnifique.
On ne peut pas avoir ce résultat avec le sable qui est refoulé souvent au fond du bassin par les crépines.
Le verre, lui, est résistant.
Il est très facile de remplacer le sable contenu dans votre ballon par du verre.
Vous mettez au fond du ballon un verre plus gros et à environ 20 cm au dessus jusqu'au niveau maximum des granules plus petites.
C'est tout, c'est facile et c'est pour longtemps.
Bonne filtration.
Richard
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Il n'y a pas mieux que le verre.
Ceux qui disent sur ce forum que Garo filtre ne vaut rien ne savent pas l'utiliser.
Le sable ne peut pas aussi bien filtrer et rendre une eau aussi belle que le verre, c'est impossible.
Cordialement.
Richard
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompes filtration en parallele »
Discussion lancée par Polo8742 - 9 réponses
« [Demande de Conseils] - Dimensionnement pompe/filtre pour piscine de 27m3 »
Discussion lancée par adhara - 29 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Probleme amorçage premiere mise en eau »
Discussion lancée par dureiken - 10 réponses
« Bâche bulles ou bâche à barres »
Discussion lancée par cd1956 - 4 réponses
« Différence entre le TAC+ et bicarbonate de sodium »
Discussion lancée par Hughes - 6 réponses
« Choix verre recyclé »
Discussion lancée par Brouns64 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir