Gros problème de pente que faire ?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.435 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une piscine tubulaire intex de diamètre 3,05 m pour que les enfants puissent s'amuser avec les grosses chaleurs qui arrivent.

Petite précision je ne suis pas du tout bricoleur, c'est d'ailleurs pour ça que je viens sur ce forum pour faire appel à vous.

Je vous explique le problème. Avant de monter la piscine comme c'est ma première je lis la notice et je vois que le terrain doit être plat et stable. A l'oeil nue mon terrain semble droit, peut-être légèrement en pente mais dans l'ensemble rien de choquant. Mais ca c'est ce que je pensais avant de monter ma piscine... J'ai commencé à remplir 3 à 4 cm d'eau et j'ai bien vu que ça penchait plus d'un côté que de l'autre car toute l'eau allait sur la gauche mais j'ai fermé les yeux car les enfants étaient a côté et n'avaient qu'une hâte c'était que l'eau se remplisse donc j'ai continué.

Une fois arrivé à la fin c'est la que je vois qu'il y a un écart de 11 cm entre les 2 niveaux ! C'est quand même pas rien, ce qui équivaut à une pente de 3,6%

Du coup ma question est de savoir si je peux laisser ça comme ça s'il y a un risque de danger pour ceux qui se baignent? Je pense connaître votre réponse malheureusement donc j'ai la 2e solution c'est tout vider et la remettre d'aplat, mais comment puis je faire sans faire de travaux car malheureusement je ne suis pas propriétaire mais locataire. Je ne peux donc pas mettre de dalle ou refaire tout le terrain.

Avez-vous une solution de bricolage à moindre coût pour profiter de la piscine tout l'été ? En hiver je l'enlèverais de toute façon pour éviter les risques mais cet été je cherche une solution pour stabiliser la piscine en mettant quelque chose directement sur la terre.

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé l'idée du polystyrène extrudé mais je ne connais pas, est-ce suffisamment résistant facile à installer ?

Pour mieux comprendre le problème je vous joins quelques photos et un shéma que j'ai fait pour mieux comprendre. Merci à ceux qui m'aideront à trouver une solution pour que mes petits bouts puissent enfin s'amuser car la ils désespèrent elle est remplie mais je n'ose pas les faire profiter de peur que tout s'effondre.










0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Au sujet de votre petit souci de niveau, si j'étais à votre place, je mettrais quelques brouettes de sable du côté le plus bas. Mettre de niveau avec une règle ou une planche, quelques parpaings de 10 cm ou pavés pour retenir le sable et voila...ça tiendra bien un été !
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Questions avant de poser ma piscine »
Discussion lancée par philglass13 - 17 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Filtre a sable »
Discussion lancée par Ludo2533 - 2 réponses
« Économie d'eau et d'électricité »
Discussion lancée par nicomika34 - 7 réponses
« Comment vidanger le fond de ma piscine »
Discussion lancée par mikel83 - 10 réponses
« Polaris 280 »
Discussion lancée par piclateste - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir