Cellule electrolyseur Zodiac EI2 expert qui se remplit d'air

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.001 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'ai un électrolyseur Zodiac Ei2 Expert. Quand la filtration s'arrête, la cellule se vide de son eau et se remplit d'air. Quand la filtration reprend, la cellule se remplit d'eau à nouveau.

Je précise que le local est un peu au dessus de la piscine (la cellule elle-même est tout en haut de l'installation).

Est-ce que c'est normal ou un défaut de la cellule ? Ca ne désamorce pas ma pompe mais est-ce que ça n'injecte pas de l'air dans les tuyaux à chaque fois ? 

(j'ai le circuit qui a une prise d'air quelque part, et je soupçonne que ça soit cela qui se passe à chaque arrêt/redémarrage)

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour,
Quelques précisions :
As tu ouvert récemment le circuit, nettoyage du préfiltre de la pompe, étalonnage sonde ou autres ...?
As tu un clapet à l'aspiration de la pompe ?
As tu de l'air en haut du filtre à sable ?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Hello,

Non l'air rentre à chaque arrêt de la pompe de filtration (et la cellule se remplit à nouveau à chaque lancement). De plus il rentre vraiment immédiatement dès que l'eau ne circule plus.

Pas d'air visible dans le filtre, et pas d'ouverture récente du circuit. Et quand je ferme les refoulements (tous sauf un) pour augmenter la pression, je vois qu'ils contiennent tous pas mal d'air qui est alors évacué... Mais le phénomène recommence à chaque arrêt de la pompe.

Par clapet tu veux dire anti-retour ? Non je crois qu'il n'y en a nulle part (je vais bien vérifier mais normalement ça ne sert à rien, ça n'est pas une piscine à débordement donc une fois le circuit amorcé il ne doit pas se désamorcer tout seul, même sans clapet).

Ma question pour ceux qui connaissent cette cellule est: est-ce que c'est normal ? A-t-elle une valve qui laisse volontairement rentrer l'air extérieur quand il n'y a pas de circulation d'eau ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Alors après quelques tests je confirme que j'ai une prise d'air quelque part.

J'ai tenté de purger le circuit de son air juste après le lancement de la pompe, de laisser tourner, puis de purger encore (je veux dire par là: fermer tous les refoulements sauf un, puis le suivant, etc jusqu'à ne plus avoir de bulles) après quelques heures de filtration.

Et à nouveau, de l'air dans les canalisations... Donc ça aspire bien de l'air pendant que la pompe tourne.

De même, j'ai tenté d'arrêter la pompe juste après avoir purgé le circuit : la cellule reste alors pleine d'eau. Ce qui se passait donc avant, c'est que pompe arrêtée, l'air accumulé dans les tuyaux remontait dans la cellule qui est l'élément le plus haut du circuit. Elle n'a pas de "valve" qui la fait se vider en aspirant de l'air extérieur au repos (c'était idiot je sais).

Reste à trouver d'où vient cette prise :-(

Comme je le dis rien de visible dans le filtre, ni dans le préfiltre de la pompe, et toute la piscine (et ses équipements) est neuve.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que faire de l'eau salée pour électrolyseur ? »
Discussion lancée par JoBéarn - 5 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Algues vertes sur ligne d'eau »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algues »
Discussion lancée par jfecouth - 7 réponses
« Electrolyseur et volet polycarbonate souvent fermé: complémentaires ? »
Discussion lancée par Insuline68 - 7 réponses
« Erreur PAC !!! »
Discussion lancée par Sabted77 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir