Herisson sous radier. Est ce imperatif ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.953 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous

Toujours en projet de notre 6x4 en beton, on se pose la question du hérisson sous le radier. Un terrassier est passé et nous dit que le hérisson sous le radier ne sert a rien, que le poids de la piscine suffit a ce qu'elle ne bouge pas. Il nous conseille juste un drain périphérie et un puit de decompression

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les risques de ne pas en faire ? On lit beaucoup de projet ou un lit de gravier a été mis sous la dalle donc si on pouvait avoir votre avis

En vous remerciant

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Un hérisson vous permettra de passé le drainage périphérique
0
Messages : Env. 50
De : Lille (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci Gufournier. Dans le cas d'un hérisson du coup le drainage périphérique se retrouve sur la dalle contre les blocs a bancher, en peripherie de la dalle au meme niveau ou bien en peripherie de la dalle mais plus bas que cette derniere ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Il faut qu'il soit sous le niveau de la dalle pour drainer l eau avant qu elle ne l atteigne.
Faire un puit de décompression et y mettre les drains dedans ainsi qu une pompe.
Comme ça si de l eau ruisselle autour de la piscine, le drain la captera et l'enverra au niveau du puit de décompression et sera évacuer.
0
Messages : Env. 50
De : Lille (62)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci du retour, c'est sympa. Et j'ai juste une dernière question sur ce fameux puit de decompression. Mais maison n'ayant pas les évacuations pluviales, mes gouttières sont reliés à un puisard. Si je connecte mon drain de piscine périphérique sur ce puisard, le puit de decompression a t'il encore un intérêt ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Merci du retour, c'est sympa. Et j'ai juste une dernière question sur ce fameux puit de decompression. Mais maison n'ayant pas les évacuations pluviales, mes gouttières sont reliés à un puisard. Si je connecte mon drain de piscine périphérique sur ce puisard, le puit de decompression a t'il encore un intérêt ?
non car ton puisard fera office de puit de decompression..
Mais si un jours ton puisard est remplit tu n'aura pas de solutions pour évacué l'eau autour de la maison...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
En dernier recours j'ai une pompe dans le puisard qui envoie le trop plein dans le tout à l'égout. On n'a pas le droit mais c'est une éventualité que j'ai prévu. En 17 ans, c'est arrivé une fois après des pluies torrentielles
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:En dernier recours j'ai une pompe dans le puisard qui envoie le trop plein dans le tout à l'égout. On n'a pas le droit mais c'est une éventualité que j'ai prévu. En 17 ans, c'est arrivé une fois après des pluies torrentielles


Donc si tu à équipé ton puisards pas besoin de faire de puis de decompression car tu Renvoi tout au puisard qui lui est déjà équipé.
Pour le drain tu le fait environ 15cm plus bas que ta dalle de piscine en périphérie
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci mr
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Merci mr
de rien c'est 20euro les Conseis [/img]
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Avec tous les conseils que tu m'as donné, je vais avoir plus cher d'audit que de piscine 
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Avec tous les conseils que tu m'as donné, je vais avoir plus cher d'audit que de piscine 
lol tu payera ton apéro c'est tout aussi bien et le top au bord de ta piscine lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Piscine semi-enterré »
Discussion lancée par Namion - 11 réponses
« LES DES SONT PIPéS »
Discussion lancée par Dominicke - 7 réponses
« Piscine royalroc commence depuis 1 an »
Discussion lancée par desiree - 68 réponses
« Projet Autoconstruction piscine-spa-cascade-fontaine Escorpion »
Discussion lancée par escorpion - 37 réponses
« 123 piscines en ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 41 réponses
« Placement collecteur 3 voies »
Discussion lancée par Phenolate - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir