Démarrage piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.043 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Mes parents font la piscine (en attente du liner à cause du confinement). La mise en eau devrait être imminente et comme je serai en charge de l'entretien, je m'intéresse beaucoup au sujet.
C'est une piscine avec électrolyse au sel et régulation de ph (ph moins). Le pisciniste devrait effectuer la mise en route, mais après? 
D'après mes recherches, en premier lieu, il faut tester et corriger le TAC, ensuite le ph (avant de lancer la régulation j'imagine). Que me conseillez-vous comme tests et que pensez-vous des ajustements que je prévois (TAC, PH)?
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Avec un piscine au sel (chlore non acide) je te conseille fortement un TAC vers 60 environ pour ne pas consommer trop de pH-

sauf cas  très exceptionnel  ton eau du robinet possède un TAC supérieur à 60, donc ton régulateur de pH vas au début consommer du pH- (acide sulfurique) pour maintenir le pH, ce qui va entrainer une baisse progressive du TAC (bicarbonate).

Quand le TAC deviendra trop bas (inférieur à 40) il faudra remonter le TAC avec du bicarbonate (ou TAC+)

c'est un cercle sans fin....
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je verrai deja la 1ère analyse de l'eau pour voir ou je me situe et quelles sont les mesures à prendre. Le mieux pour tester c'est quoi? bandelettes, gouttes?
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je viens de voir l'analyse de l'eau fait par le SYDEC sur ma commune :
TAC : 11,5 °f (115 en conversion?)
TH : 9,83 (98,3?)
Ph : 8
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

La première chose que doit faire votre pisciniste est d'équilibrée l'eau. Descendre le PH à au moins 6.9, ensuite monter le TH à 15°F et ensuite contrôler le TAC et en fonction de son taux, l'élevé au minimum à 12 °f.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ptininou4086 a écrit:Je viens de voir l'analyse de l'eau fait par le SYDEC sur ma commune :
TAC : 11,5 °f (115 en conversion?)
TH : 9,83 (98,3?)
Ph : 8


C'est parfait pour une piscine. ton eau est relativement douce. ton eau est parfaite pour démarrer.

il faut effectivement multiplier les chiffres pas 10 pour convertir en unité internationale (mg/l), les américains utilise le ppm mais c'est la même chose.

Comme tu as un liner, il n'y a aucun intérêt à rajouter du calcium (et magnésium) dans l'eau pour augmenter le TH (la dureté), bien au contraire, il faut minimiser les risques précipitations calcaires.

dès que le régulateur de pH va démarrer il va vouloir baisser ton pH vers 7.2/7.4 selon le réglage.
Pour cela il va verser de l'acide ce qui va transformer le bicarbonate en CO2.
Comme ton TAC est de 115 mg/l, il va devoir lutter contre cette concentration importante de bicarbonate naturellement présente dans l'eau du robinet. le TAC va baisser progressivement, et dès qu'il arrivera vers 60 la consommation d'acide va se ralentir.

profites bien de ta piscine
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
En voyant l'analyse de l'eau, je me suis dit que c'était pas trop moche lol. Je pensais régler le ph avant de mettre en route la régulation pour éviter une surconsommation de ph moins liquide. A voir ce que le pisciniste fera et conseillera à la mise en route. Je testerai l'eau une fois le bassin rempli, vérifier les paramètres.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ca y est la piscine est en eau depuis le week-end dernier
Le pisciniste est venu la mettre en route lundi. 1er plouf mardi. Il est revenu vendredi pour m'expliquer et me donner des petites fiches pratiques. Test de l'eau vendredi (bandelettes) : TAC 80, Ph 7,2 (régul), j'ai pas fais gaffe au TH. L'eau est à 30 °.
Petit souci de fuite à la PAC, il envoie quelqu'un pour regarder ça.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Ce matin, ouverture du volet, je suis entrain de faire le complément d'eau et ensuite petit lavage de filtre. J'ai trempé ma bandelette dans l'eau et j'ai une petite question sur l'alcalinité : vu la couleur, je dirai que je suis entre 40 et 80, sachant que j'ai rajouté de l'alcaplus la semaine dernière, est-ce bon comme taux? J'ai remarqué que la régul du Ph avait consommé pas mal de Ph-, cela explique peut être la baisse de l'alcalinité. Vos avis?
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brin d'herbe dans piscine »
Discussion lancée par Akwacrash - 0 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Sel »
Discussion lancée par lapin64 - 4 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir