Recherche de l’aide

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.602 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous et à toutes 


Je n’ai encore fais aucun devis et après avoir lu pas mal de posts sur ce forum, par rapport à la construction je me pose encore un tas de question. 

On se rend compte que chaque cas est différent car ça depend du terrain, du type de piscine et de pleins d’autres paramètres. 

Idéalement je souhaite une piscine de 10m par 3.5m sur une profondeur de 1.40m en parpaings à bancher faite en auto construction avec mon oncle qui a déjà fait une piscine. 

Pouvez vous me dire si quelque chose vous choque ou pas dans la manière que j’envisage de faire la piscine 

1) 
Faire mon terrassement en décaissant 1.70m,( 10cm de concassés dans le fond, radier de 20cm avec ferrailles St 25, et le reste pour l’eau). 

2)faire ma dalle en y plaçant la bonde de fond en y plaçant les fers pour les futurs murs 

3) monter les murs en y plaçant les buses, skimmers , éclairage, prise balai.... 

4) faire un gobetis sur les murs 

5) étancher les murs mais là je ne sais pas comment faire!!!   

6) placer feutrine avant d’y mettre le liner puis ensuite s’occuper des raccords et du local technique. 

Selon vous, manque t’il des étapes?  

Merci d’avance pour votre aide 
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 60 message
Bonjour.

Si liner pas d'étanchéité a l'interieur de la piscine
0
Messages : Env. 60
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour à tous et à toutes 


Je n’ai encore fais aucun devis et après avoir lu pas mal de posts sur ce forum, par rapport à la construction je me pose encore un tas de question. 

On se rend compte que chaque cas est différent car ça depend du terrain, du type de piscine et de pleins d’autres paramètres. 

Idéalement je souhaite une piscine de 10m par 3.5m sur une profondeur de 1.40m en parpaings à bancher faite en auto construction avec mon oncle qui a déjà fait une piscine. A faire impérativement un puits de décompression avec buse jusqu'au niveau de la plage.  

Pouvez vous me dire si quelque chose vous choque ou pas dans la manière que j’envisage de faire la piscine 

1) 
Faire mon terrassement en décaissant 1.70m,( 10cm de concassés dans le fond, radier de 20cm avec ferrailles St 25, et le reste pour l’eau). Il est préférable de mettre 15 cm de concassées.

2)faire ma dalle en y plaçant la bonde de fond en y plaçant les fers pour les futurs murs A mon avis avec un liner, un bas de paroi à tous les avantages de la bonde de fond sans les inconvénients.

3) monter les murs en y plaçant les buses, skimmers , éclairage, prise balai.... 

4) faire un gobetis sur les murs 

5) étancher les murs mais là je ne sais pas comment faire!!!   
Avec un liner en étanche pas les murs et surtout pas le radier.
6) placer feutrine avant d’y mettre le liner puis ensuite s’occuper des raccords et du local technique. Si votre oncle à la faculté de bien lisser un radier, je vous conseille de ne pas mettre une feutrine.

Selon vous, manque t’il des étapes?  

Merci d’avance pour votre aide [/size][/color][/quote]
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut et merci pour vos retours.
Qu'entends tu par puit de décompression avec buses (c'est une trappe d'accès?)

Quels sont les avantages de mettre la bonde en bas de paroi?

Ok pour ne pas mettre de feutrine sur le radier mais sur les murs c'est pas préférable tout de meme??

Merci pour vos retours Biggrin
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Validation schéma hydrau débordement »
Discussion lancée par Loïc74 - 22 réponses
« Avis sur devis piscine en bloc polysturene »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 33 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4x1.5 »
Discussion lancée par silver32 - 29 réponses
« Bondes de refoulement »
Discussion lancée par SylvainC76 - 0 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir