Précipitations dans test chlore

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 17.109 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous venons de rallumer la pompe à chaleur de notre piscine (intérieure). L'eau est donc passée de 14° à 28°.
Nous sommes équipés d'un électrolyseur au sel que nous avons laissé tourner 2 heures pendant l'hiver. Nous avons très peu enlevé la bâche à bulles cet hiver et n'avons pas testé ni ph ni cl pendant l'hiver. L'eau est néanmoins limpide.
Mon mari a fait l'appoint d'eau avec la réserve d'eau de pluie enterrée.
Nous avons un souci à l'analyse de l'eau : le ph est trop élevé, nous avons donc ajouté de l'acide chlorhydrique. Lors de l'ajout des 4 gouttes pour l'analyse de cl, il se produit des petites suspensions marrons dans le test.

Le sel est-il trop haut au point de "cristalliser" en marron dans le test ?
Que nous conseillez-vous ?

Merci à tous
Carole
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
carotullio a écrit:Bonjour à tous,

Nous venons de rallumer la pompe à chaleur de notre piscine (intérieure). L'eau est donc passée de 14° à 28°.
Nous sommes équipés d'un électrolyseur au sel que nous avons laissé tourner 2 heures pendant l'hiver. Nous avons très peu enlevé la bâche à bulles cet hiver et n'avons pas testé ni ph ni cl pendant l'hiver. L'eau est néanmoins limpide.
Mon mari a fait l'appoint d'eau avec la réserve d'eau de pluie enterrée.
Nous avons un souci à l'analyse de l'eau : le ph est trop élevé, nous avons donc ajouté de l'acide chlorhydrique. Lors de l'ajout des 4 gouttes pour l'analyse de cl, il se produit des petites suspensions marrons dans le test.

Le sel est-il trop haut au point de "cristalliser" en marron dans le test ?
Que nous conseillez-vous ?

Merci à tous
Carole


On ne laisse jamais une électrolyseur/ph sans surveillance !
Prend ton testeur, mets 1/4 de l'eau de la piscine dans ton éprouvette et 3/4 de l'eau du robinet (ou minérale si tu as sous la main ) et dis moi ce qu'il se passe .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nous venons donc de faire 1/4 eau piscine, 3/4 eau minérale.
Résultat : chlore encore trop haut mais plus de précipitations. Le ph descend à 7,6.

As-tu une explication ou une solution ?
Merci
Carole
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
carotullio a écrit:Nous venons donc de faire 1/4 eau piscine, 3/4 eau minérale.
Résultat : chlore encore trop haut mais plus de précipitations. Le ph descend à 7,6.

As-tu une explication ou une solution ?
Merci
Carole


bien sûre, je ne t'ai pas fais faire ça au hasard .
Cela veut dire que tu es tellement en sur-chloration que tu brules ton réactif (c'est pour cela que je t'ai fait diluer ton prélèvement d'eau de piscine)! Donc, actullement, avec ce taux de chlore dans le bassin, tu es en train de bousiller ta piscine : revêtement et pièces plastiques, abs etc.... Ton PH est élevé pour la même raison; trop de chlore (donc de javel PH 12). Voilà pourquoi on ne doit jamais laisser un traitement au sel sans surveillance. C'est un semi automatisme qui produit du chlore sans l'analyser. Il faut d'urgence faire tomber le taux de chlore. Le plus simple est de verser de l'oxygène actif (peroxyde d'hydrogène, 1l pour 10m3 d'eau). Ton chlore sera instantanément neutralisé! Et arrête de jouer avec de l'acide chlorydrique, c'est dangeureux à utiliser et à stocker. Le PH se baisse avec du PH - (acide sulfurique). Stop momentanément ton électrolyseur.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Perso, en inter saison, je traite au chlore normal : des que l'on passe à la période de baignade, électrolyse en route
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Chris a écrit:Perso, en inter saison, je traite au chlore normal : des que l'on passe à la période de baignade, électrolyse en route


suis pas trop pour les galets dans les skimmers avec peu d'heures de filtration! En dessous de 15°, une dose de produit d'hivernage tous les 2 mois (hivernal 35 de chez HTH) et ça marche très bien sans stabilisant en +
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut Killa

Je fais du passif : c'est juste pour les mois de mars, avril, et fin septembre/octobre
Je met le galet dans le préfiltre : je sais, c'est pas top, mais je dois passer à peine une dizaine de galet par saison
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Chris a écrit:Salut Killa

Je fais du passif : c'est juste pour les mois de mars, avril, et fin septembre/octobre
Je met le galet dans le préfiltre : je sais, c'est pas top, mais je dois passer à peine une dizaine de galet par saison


tu peux faire la même chose avec le produit d'hivernage .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Faire tourner la piscine avec du produit d'hivernage ?
Actuellement, elle tourne 4h par jour
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Chris a écrit:Faire tourner la piscine avec du produit d'hivernage ?
Actuellement, elle tourne 4h par jour


Oui, tout le monde croit que le produit d'hivernage s'utilise pour les piscine à l'arrêt! Pas du tout, la mienne fonctionne toute l'année et l'hiver avec un produit d'hivernage. Idem pour les piscines de collectivité des camping et autres. ca marche bien si la température est en dessous de 15° et si on utilise une bonne marque de produit ! A renouveller tous les 2 mois.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Ok, je savais pas : ceci dit, ma flotte a déjà dépassé le 15 ° c
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Chris a écrit:Salut,

Ok, je savais pas : ceci dit, ma flotte a déjà dépassé le 15 ° c


oui, ici aussi! Je pense que je vais mettre en chauffe !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Quelques nouvelles après une semaine de galère et un électrolyseur au sel éteint depuis.....
Le ph a un peu baissé (presque tout le seau de ph- y est passé) mais est loin d'être satisfaisant.
Je n'ai plus de dépôts dans le test cl mais il est encore très haut. Les enfants se sont baignés mais se plaignent que ça pique (et je ne parle pas des yeux !)
Je suis donc allée hier faire analyser mon eau de piscine chez "irri....". Le ph aux bandelettes est en effet haut (et confirme donc l'analyse maison aux gouttes) mais pas avec leur testeur (7,2) : je ne comprends déjà pas.
Pour neutraliser le cl, le vendeur m'a fourni du chlore choc en galets.........
Est-ce logique ? Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer car j'y perds mon latin (comment peut-on neutraliser le cl existant en ajoutant encore du chlore ?)
Merci de vos lumières.
Carole
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
carotullio a écrit:Bonjour,
Quelques nouvelles après une semaine de galère et un électrolyseur au sel éteint depuis.....
Le ph a un peu baissé (presque tout le seau de ph- y est passé) mais est loin d'être satisfaisant.
Je n'ai plus de dépôts dans le test cl mais il est encore très haut. Les enfants se sont baignés mais se plaignent que ça pique (et je ne parle pas des yeux !)
Je suis donc allée hier faire analyser mon eau de piscine chez "irri....". Le ph aux bandelettes est en effet haut (et confirme donc l'analyse maison aux gouttes) mais pas avec leur testeur (7,2) : je ne comprends déjà pas.
Pour neutraliser le cl, le vendeur m'a fourni du chlore choc en galets.........
Est-ce logique ? Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer car j'y perds mon latin (comment peut-on neutraliser le cl existant en ajoutant encore du chlore ?)
Merci de vos lumières.
Carole


T'as déjà eu ta réponse : oxygène actif !Maintenant, on ne peut pas le faire à ta place !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Oui, oui merci mais quand je suis allée chercher de l'oxygène actif comme tu me l'avais conseillé, le vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que si j'attendais et que je baissais le ph, ça se réglerait tout seul ! Donc je suis repartie avec mon ph-........
Et samedi quand je suis revenue avec mon eau de piscine pour analyse, il m'a dit qu'il fallait faire un chlore choc ! Et je suis repartie avec mon chlore choc (que je n'ai pas encore fait). Voili, voilou où j'en suis.....
Donc je fais chlore choc (que j'ai acheté) ou oxygène actif (que j'ai pas acheté) ?

Merci
Carole
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il voudrait pas refourguer des produits ton vendeur des fois ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Ben je crois pas puisque la première fois il m'a dit que y avait pas besoin d'oxygene actif...donc il a pas poussé à la consommation....

Maintenant je me retrouve avec mes 6 kg de chlore choc et je me demande si je dois le faire ou pas....
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
A ta place, je mettrais de l’oxygène actif, comme te la préconisé Killa.
Quand au chlore choc, ce n'est pas grave, il te servira plus atrd, ca ne se périme pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
carotullio a écrit:Bonjour,

Oui, oui merci mais quand je suis allée chercher de l'oxygène actif comme tu me l'avais conseillé, le vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire et que si j'attendais et que je baissais le ph, ça se réglerait tout seul ! Donc je suis repartie avec mon ph-........
Et samedi quand je suis revenue avec mon eau de piscine pour analyse, il m'a dit qu'il fallait faire un chlore choc ! Et je suis repartie avec mon chlore choc (que je n'ai pas encore fait). Voili, voilou où j'en suis.....
Donc je fais chlore choc (que j'ai acheté) ou oxygène actif (que j'ai pas acheté) ?

Merci
Carole


Un chlore choc est fait pour monter le taux de chlore, pas pour le descendre (c'est comme le port salut.:.:...En 1 semaine, je ne sais pas ce qu'est devenu ton chlore. Le conseil était pour les données que tu as transmi à un instant précis. A force d'hésiter, il est probable que tu n'en ai plus besoin suivant les analyses. Je ne vais pas te re demander encore une fois tes analyses ! (au passage, les bandelettes ne servent à rien !)
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Je crois que tu peux changer de magasin piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Je crois que tu peux changer de magasin piscine.

C'est sûre ! Chez irri jardin, je p^rends tout l' arrosage éventuellement, mais pas la piscine . Chacun son métier !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Explications coffret électrique »
Discussion lancée par carlux3 - 5 réponses
« Sable trés fin dans piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 13 réponses
« Schéma de cablage armoire de commande pour Pompe Leroy Sommer »
Discussion lancée par RVC - 8 réponses
« Hivernage sans produit ? »
Discussion lancée par dureiken - 19 réponses
« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Panne pac z200 »
Discussion lancée par Mataf85 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir