Traitement après remplissage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.977 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec piscine. Nous galérons avec l'entretien car nous avons du calcaire qui se dépose sur le liner qui a plus de 10 ans. J'ai nettoyé le fond de la piscine avec du Decalcit et un bon coup de Karcher. Je suis alléz voir un pisciniste, qui m'a conseillé de mettre du Calcinex après le remplissage, ce que j'ai fait avec la filtration en route. Il m'a conseillé de vérifier le PH qui était à ce matin à 8.4. J'ai mis du PH-, 3 kg (piscine de 58 m3), pour le moment car j'ai vu qu'il fallait le mettre en plusieurs fois. Dans combien de temps, dois je vérifier le Ph ? Un collègue m'a conseillé de vérifier l alcalinité afin de stabiliser le PH mais le pisciniste m'a conseillé de faire PH, chlore choc et que le Tac c'était après. Qu'en pensez vous ? Je suis une débutante et les conseils avec les piscinites ne se ressemblent pas...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avant toute chose il faut équilibrée l'eau, c'est a dire: l'alcalinité (TAC) Elle doit se situer entre minimum 10°f et maximum 30°f ou 300 ppm. Le PH doit se situer entre 6.9 minimum et 7.4 maximum. la dureté de l'eau(TH), au-delà de 22 °f il est fortement conseillé de mettre un séquestrant calcaire. Pour rectifier le PH (200g maximum par 10 m3 d'eau) après 2 h de filtration vous pouvez analyser le PH et rectifier si nécessaire. Aussi il est important de contrôler le taux de stabilisant, car à partir de 75 mg/l il commence à bloquer l'action du chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Je n'ai rien pour traiter l'alcalinité. J'irai en chercher demain. Est ce que je peux laisser l'eau telle qu'elle mise à part le Ph- que je lui ai mis ce matin ? Ou dois je lui mettre un peu de chlore ? Je vais laisser la filtration jusqu'à ce soir
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si vous allez chez un pisciniste, prendre un demi-litre d'eau du bassin est faire les analyses suivante: Le TAC, PH, taux de chlore et taux de stabilisant. Avec ces résultats on pourra faire un diagnostique.
Téléphoné a votre mairie pour connaitre le TH de la ville.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Contrôle et réglage de la dureté de l'eau »
Discussion lancée par Tiiny33 - 2 réponses
« Eau laiteuse impossible à rattraper »
Discussion lancée par Damien-67 - 7 réponses
« Quel tyraitement pour piscine inox??? »
Discussion lancée par bobi73 - 83 réponses
« Et maintenant, on met quoi ? »
Discussion lancée par Chacha-13 - 17 réponses
« Doute sur montage cellule électrolyse et traitement zelia pod »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Une eau claire mais le fond vert »
Discussion lancée par ardillon - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir