Connexion electrique entre PAC poolex et Klereo

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 4.062 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

je suis tout nouveau sur ce forum (la construction de ma piscine se termine en juin)

J'ai un système KLEREO Compact+ M5 qui pilote tous mes composants actuels.


J'ai acheté une PAC Poolex qui je souhaite connecter sur le système Klereo. ça a l'air assez simple mais je préfère demander pour ne pas faire d'erreur.

en sortie de ma PAC, j'ai les bornes P1 et P2.


Et au nouveau de mon système KLEREO j'ai ça comme sorties :



=> je pense donc que la connexion se fait simplement entre ces entrées PAC P1 et P2 et sorties Klereo P et Q. Et que suite au paramétrage du KLEREO, c'est ce dernier qui pilotera la PAC.

Merci beaucoup pour vos confirmations et retours

Michael
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour

personne pour m'aider sur ce forum svp ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bon, je vais tenter un autre forum
Merci qd même à ceux qui ont regardé
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Vous êtes bien pressé, vous êtes sur un forum pas à la hotline d un fabricant, les membres ne sont pas connectés h24...
Bon sinon vous êtes sur que sur votre pac p1 et p2 correspondent à une entrée et pas une sortie qui permettrait à la pac d'asservir la pompe ?

..
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je partage l avis de Olivier.
P1 et P2 servent généralement à asservir la pompe et non l inverse
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Mon premier post date du 20 mai je pense pas forcément être pressé.

Merci Olivier pour votre réponse. Dans le manuel de la PAC ce n'est pas spécifié, il y a juste ce schéma avec cette ligne : "Selon le type d’installation, vous pouvez également raccorder une pompe de circulation aux bornes P1 et
P2 afin que celle-ci fonctionne de pair avec la pompe à chaleur. ATTENTION : L’asservissement d’une pompe dont la puissance est supérieure à 5A (1000W)
nécessite l’utilisation d’un relais de puissance."
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Donc Olivier a raison. Les bornes P1 et P2 pilotent la pompe et non l inverse.
Vous ne pouvez donc pas utiliser ces bornes
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci Loic pour votre réponse

Effectivement, c'est bien ma crainte. Normalement c'est la PAC qui va piloter la filtration vis a vis de la temperature choisie. et donc oui, je me dis aussi que c'est plutôt une sortie et non une entrée

Mais là, avec le système KLEREO je me pose vraiment cette question car la température est spécifiée sur ce dernier; donc comment communique t'il avec la PAC si ce n'est avec ces deux bornes P1 et P2 ?

Merci bc pour votre aide en tout cas
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
OkOK
Loicsoufflet a écrit:Donc Olivier a raison. Les bornes P1 et P2 pilotent la pompe et non l inverse.
Vous ne pouvez donc pas utiliser ces bornes

OK, c'est noté => il faut donc que le gère la PAC indépendamment du système KLEREO (en la faisant fonctionner sur les créneaux de filtration que je vais paramétrer sur ce dernier)
Mais c'est qd même fou que le système Klereo ne puisse pas piloter une PAC vu le prix, surtout que dans le manuel c'est bien spécifié (pilotage chauffage)
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
En creusant sur la faq poolstar, ça coincide avec ce que vous avez dit :

Comment asservir la filtration à la PAC POOLEX ?

Si vous souhaitez asservi de la pompe de filtration à la pompe à chaleur, vous devez impérativement brancher votre pompe de filtration à votre pompe à chaleur par l’intermédiaire des bornes P1 et P2.

Pour ce faire, sachez que :
Si la consommation de votre pompe de filtration n’excède pas les 5 ampères (1000W) vous pouvez effectuer les branchements aux bornes P1/P2 en direct avec un relais classique d’alimentation 220 volts à coupler avec une protection magnétothermique 20 ampères.

Au-delà des 5 ampères, vous devez obligatoirement passer par un relais de puissance pour effectuer vos branchements
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Au niveau du manuel installation KLEREO j'ai ça

4 - La sortie P et Q est utilisée pour piloter un chauffage de type : pompe à chaleur,
réchauffeur, ou échangeur (voir §6.12 affectation des sorties). Cette sortie est de type
« contact sec » (charge maximum =10A max) .Dans le cas du Kompact + M5 elle est
configurée par défaut pour piloter un équipement auxiliaire (Aux A) au choix : robot de
nettoyage, balnéo, nage à contre courant, éclairage jardin, fontaine d’eau…. il convient de
modifier sa configuration en mode chauffage dans le menu paramètres/configuration

4.11 Raccordement du chauffage

Dans le cas de l’utilisation d’un appareil de chauffage, il devra obligatoirement être piloté par
la sortie P et Q. Il s’agit d’un contact relais (10A max normalement ouvert).
Dans le cas du Kompact M5, cette sortie est configurée par défaut pour piloter un
équipement auxiliaire Aux A. Pour activer le menu chauffage, il faut changer l’affectation de
cette sortie (voir § affectation des sorties).
Le contact relais vous permettra d’activer ou désactiver votre système de chauffage (pompe
à chaleur, réchauffeur électrique, etc.….).
Pour le branchement, se munir impérativement des schémas techniques de l’appareil de chauffage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Vous devriez contacter le sav Klereo pour poser la question.
La seule solution que je vois est de shunter le thermostat numérique de la pac mais quid du dégivrage et autres paramètres.
Personnellement, je ne jouerai pas.
Peut être est il possible de mentionner une consigne maximale sur la pac et de choisir une consigne inférieure via Klereo.
A ce compte, c est bien le système Klereo qui va allumer ou éteindre la pac en fonction de sa propre gestion.
Avec un multimètre, vérifiez la tension aux borne P et Q.
Si vous obtenez 220-230 V, la solution est celle-ci.
Vous gérerez l allumage de la pac via Klereo.
J imagine par contre que ce système dispose d une sonde de température dans le circuit d eau?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Je vois deux solutions:
1. Votre klero commande l alimentation de la PAC via un relais.
2. Vous commandez la capteur de débit de la PAC via votre klero.
Je me suis fait mon propre système d automatisation de ma piscine et c'est comme cela que je pilote ma pac zodiac. Je mets la consigne de température au max sur la pac et je règle la température désirée sur mon automate. Une fois la consigne atteinte l automate déclenche la capteur de débit ce qui simule un arrêt de la pompe et la pac s arrête.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffret filtration piscine help!!! »
Discussion lancée par max0709 - 6 réponses
« Pompe à chlore défectueuse »
Discussion lancée par rolando48 - 16 réponses
« La sonde pH est-elle fiable si TAC bas »
Discussion lancée par Baretous64 - 26 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir