Fuites de partout

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.551 fois
 
Env. 60 message
Bonsoir,

J'ai investi dans une pompe à filtration à sable 6m3/h pour remplacer ma pompe à filtre Intex. J'ai également acheté une pompe à chaleur. J'ai relié le tout à un by pass. Pour aller de la piscine à ma pompe et au by pass j'ai deux raccords de type A pour passer d'un tuyau en 32 à un tuyau en 38. J'ai tout serré avec des colliers et mis un peu de teflon mais j'ai des fuites. Une idée ?
Merci
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Mathieu , on ne met pas de colliers pour raccorder des canalisations de piscines , celà ne se fait pas . En mettant des colliers , les fuites sont normales . Il faut soit visser au moyens de raccords spéciaux appelés raccords unions à visser , soit coller au moyen des raccords / manchons PN16 pression. Pour ton by-pass utilise une réduction 40/32 , car le 38 c'est probablement une erreur de mesure :  les raccords standards en piscine sont généralement  sont 63 , 50 , 40 , 32
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
Je ne vois pas pourquoi Intex fournit avec ses piscines des colliers de serrage pour faire les raccords...
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
matthieudu57 a écrit:Je ne vois pas pourquoi Intex fournit avec ses piscines des colliers de serrage pour faire les raccords...

Parce qu'un collier de serrage chinois vaut 1.98 les 50 unités au prix de gros soit pour Intex :  0,03 € la pièce alors qu'un pot de colle vaut 10 € . serrage de raccords pression avec collier = fuites . Et tu oublies que c'est toi qui as augmenté la puissance de filtration en achetant un combiné filtre + pompe plus puissant qu'à l'origine .. La filtration fournie par Intex était plus faible et donc les colliers suffisaient mais tu as changé la donne .
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
Si sur ce type de piscine il y a des colliers de serrage et les tuyaux sont en 38. Ce sont des tuyaux annelés semblables à un tuyau d d'aspirateur. Le truc c est qu il ne faut pas mettre le collier sur une partie cannelé mais sur une partie plate uniquement sinon fuite.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Bon c'est bon côté raccords tuyaux j'ai mis un joint torique sur la rainure, j'ai mise du teflon autour et j'ai serré un collier au niveau du joint torique.
Par contre j'ai un soucis au niveau du by pass. On m'en a donné un et à certains endroits collés il y a un goutte à goutte. Existe-il une colle ou un mastic pour refaire le joint ? Idéalement qu'on peut réaliser alors qu'il y a encore le goutte à goutte...
0
Messages : Env. 60
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Retour d'expérience UV + Oxygène avtif »
Discussion lancée par Jlouis7 - 17 réponses
« Problème monter en température Zodiac vs Hayward »
Discussion lancée par nico7534 - 13 réponses
« Problème électrolyse - pas de tension »
Discussion lancée par bobic13 - 34 réponses
« La buse de refoulement doit forcément aller sous l'eau? »
Discussion lancée par lavezzi - 11 réponses
« Maytronics »
Discussion lancée par Ced2001 - 8 réponses
« Doute sur montage cellule électrolyse et traitement zelia pod »
Discussion lancée par Carocoap - 23 réponses
« Avis sur piscine beton projete diffazur »
Discussion lancée par nanou 33 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir