Eau toujours verte malgrès ttmts !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.904 fois
 
Env. 20 message
bonjour, depuis quelque temps nous avons toujours une eau verte . Le ph est à 7,6 et le chlore néant car la piscine est en hivernage. J'ai mis 4 pastilles de chlore choc et une chaussette de floculent, nettoyé pendant près de 3 h. Une semaine après les algues reviennent. Début avril c'est un peu tot pour la remise en route ? Première année que nous avons la piscine, merci de vos réponses( piscine 7x4).
0
Messages : Env. 20
De : Dompierre Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
un anti-algue devrait être efficace.
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
4 pastilles de 20g ??

C'est pas assez, en général c'est 5 pastilles pour 10m3, mais regarde quand meme au dos du sceau.

Ton PH est trop haut, il faut le baisser à 7.2, tu traite au chlore? Tu a quoi comme filtre, sable, cartouche...?

Tu connais ton taux de stabilisant?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
il existe une solution radicale pour traiter une eau verte, à priori des micro algues. ce sont les cristaux de sulfates de cuivre à raison de 0,5g/m3. il faut stabiliser le ph au environ de 7 avant. vous diluez la quantité nécessaire de cristaux en raison du volume de votre piscine dans un peu d'eau et hop dans le bassin. ensuite vous filtrez, rincez les filtres souvent et filtrez encore. normalement en 48 heures c'est classé.
voilà bon courage.
0
Messages : Env. 10
De : Saint Paul De Fenouillet (66)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
moi pour piscine verte je n'utilise plus que le ratrappage des eaux vertes de chez aquilus 30 € les deux bidons de 5 L ( 10 l pour 100m3) c'est la quantité qu'il me faut, filtration en continue jusqu'à ce que l'eau redevienne propre , chlore normale avec.
quand j'ouvre ma piscine après l'hivers généralement c'est une marre a grenouille verte comme l'herbe en 4 jours elle est nickelle , j'ai rien trouvée de meiux.

le principe quand tu as un probleme c'est traitement choc + filtration en continue 3 heures c'est pas suffisant.

mes conseils son valable pour un filtre a sable ce que je connais.
0
Messages : Env. 10
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine »
Discussion lancée par Stéphane 85250 - 10 réponses
« Algues persistante sur piscine diffazur »
Discussion lancée par toulousain311 - 111 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Electrolyseurs de Forte Puissance pour Piscine de 500m3 ? »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Fonctionnement robot piscine »
Discussion lancée par Zeverybest - 20 réponses
« Polaris, mais lequel »
Discussion lancée par Bastide - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir