Quel système de filtration choisir dans mon cas ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 7.188 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
je viens sur ce forum car je suis un peu perdu...

Nous avons acheté une maison dans le sud avec une piscine en dur de 65m3, une filtration au sable et une finition intérieure peinte. Système classique!
Et cette année, nous aimerions trouver une solution à nos problèmes récurent d'année en année à savoir, une eau qui tourne tous les 15 jours malgré toutes les précautions prisent et les produits utilisés.

En effet, mon problème est simple selon moi, nous avons une eau d'arrivée avec un ph très élevé qui est sans cesse entrain de remonter une fois dans la piscine et avec des étés très chaud plus l'ajout d'eau à cause de l'évaporation ce qui finit par constamment perturber mon eau.

Alors j'en viens à vous pour m'aider à trouver une solution pour garder une eau propre sans être l'esclave de sa piscine et sans passer tout l'été dans la colère et la ruine de produits ???

Pour info, j'ai trouver ce produit en cherchant un peu:
http://www.piscine-center.net/pack-clearwater-lm2-15-s-avec-[...]h-perfect-65-m/158/1849
Qu'en pensez-vous ?

Vous remerciant d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Quels sont les temps de filtration durant les périodes d'utilisation de la piscine? (par jour)
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alors pour les temps de filtration c'est température divisé par 2 ou au dessus de 27° en continu.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Ecko11 a écrit:Alors pour les temps de filtration c'est température divisé par 2 ou au dessus de 27° en continu.


Ce qui est plutot préconisé c'est le volume de la piscine devrait être filtré toutes les 3 à 4 heures.
Il te faudrait donc une filtration de 15 à 16 m3 heure.
C'est le cas ?
En dessous, c'est trop faible.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alors sur la pompe, il y a marquer: 17 000 l par H.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
lorsque tu es confronté à une eau verte, trouble ou un ph haut, ou non conforme aux normes bactériologiques il y a toujours au départ un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration, des traitements.
c'est pas en mettant un système de traitement automatique, même si cela est un aide important que tu vas résoudre le problème du ph, surtout si ton eau n'est pas équilibrée.
apriori, il n'y a pas de raison que ton eau ne soit pas limpide et ceci même si tu traites en manuel, l'eau est un milieux vivant, donc en perpétuelle évolution, mais il est tout à fait possible de la maitriser.
si l'on refuse au départ d'en comprendre le fonctionnement, il y a rien d'étonnant après, que beaucoup d'énergie et d'argent soient nécessaire pour résoudre le problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
en fait je me suis pas bien fait comprendre...

Je m'explique:
Quand je remplis ma piscine, j'ai une eau qui a un ph aux alentours de 9.
Donc le premier traitement va être de me battre pendant plusieurs jours et de me ruiner en Ph- pour faire baisser le ph entre 7 et 7.4 or ceci n’empêchant pas le soleil de taper et la température de monter je peux me douter que mon eau travaille déjà.

Ensuite j'attaque la chloration choc qui me fait remonter le Ph et que je vais refaire baisser dans un certain temps.

Entre temps, j'ai déjà mis mes 4 galets de chlore lent...

L'esclavage et la ruine continu parce qu’il me faudrait constamment faire des analyses de mon eau pour voir si le Ph n'est pas remonté tout seul et dans ce cas re-foutre des quantité de Ph- en espérant que le chlore est toujours actif quand même (ce que je doute), ceci dans le meilleur des cas.

Viens les aléas, la pluie qui me fait remonter le Ph, le temps orageux qui fait tourner mon eau et SURTOUT l'évaporation qui m'oblige à rajouter de l'eau d'un ph de plus de 9 dans une piscine à 7 ce qui me re-fout le bord.l dans tout mon système.

Donc, dans le meilleur des cas, si le beau temps est constant j'arrive à tenir 15 jours jusqu’au rajout d'eau.

C'est pour cela que je cherchais un système "automatique" qui permettrait d'une part d'ajouter du Ph- en continu, d'être moins sensible au Ph (comme l'est le chlore) et surtout de me rendre moins esclave ! Et si en plus il filtre mieux et me fait faire des économies de produit, je suis PRENEUR!

Voila, j'espère avoir était "clair" dans mon problème et vous remercie d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
votre problème est dû en grande partit à l'équilibre de l'eau, la connaissance de ce phénomène permet en effet d'expliquer beaucoup de choses et d'y remédier, malheureusement une explication via le net est fastidieuse et pas toujours compréhensible, un entretient à voie vive est plus explicative.
je vous propose, si vous le désirez, de me communiquer votre n° de téléphone par MS avec une tranche horaire ou je peux vous joindre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Encore merci pour votre appel et tous vos précieux conseils...

Je vous tiendrais au courant dès le remplissage de ma piscine peu avant l'été.

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Robot hydrolyque Zodiac MX8 »
Discussion lancée par FLOOOO - 10 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Dureté de l'eau (TH) énorme »
Discussion lancée par Alchimy - 16 réponses
« Pastilles floculants »
Discussion lancée par farny78280@gmail.com - 1 réponses
« Promo-piscine.fr »
Discussion lancée par Toffelr - 10 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir