Que dois je acheter pour une première piscine tubulaire ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.557 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis novice en matière de piscine mais avec l'été qui approche tout doucement j'ai investi dans une piscine intex junior de 1m3 pour les enfants vu que les vacances se feront à la maison cette année.

Avec la piscine il y a juste un épurateur + 1 filtre cartouche H

Je pense que la cartouche doit surement être a remplacer au bout d'un certains temps donc pour tenir 3 mois il en faut combien d'après vous ? 6 ?

Que me conseillez vous d'autres pour avoir toujours une eau clair? Le filtre suffit ou il faut obligatoirement du chlore avec ?

Sinon a part une bâche que dois je encore acheter ? J'avoue je suis un peu perdu. Merci d'avance !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Personne pour m'aider ? Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Comme pour une grande piscine il faudra traiter votre eau. Il vous faudra donc une trousse d analyse, du chlore en pastille ainsi qu' un diffuseur, du ph- et du ph+. Il vous faudra également une epuisette et un ballet.
Pour vos cartouches prenez en d avance car plus la saison va avencer et moins vous allez en trouver. Il ne sera pas nécessaire de la changer par une neuve à chaque fois, elle peuvent être nettoyées au jet d eau puis réutilisée.
Pour terminer, n'hésitez pas à laisser tourner votre pompe 10 à 12 heures par jour, et si votre eau et trop sale à la changer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup Olivier pour vos réponses. Finalement après reflexion je vais opter pour une ronde intex de diamètre 3,05m. Meilleur rapport qualité prix car 4,5 M3 d'eau et plus facile à mettre dans le jardin.

Cependant j'ai encore quelques questions concernant le traitement :

J'ai opté pour un petit diffuseur flottant à 3,99€ chez raviday : https://www.raviday-piscine.com/diffuseur-flottant-12-7-cm-intex/

> En ce qui concerne les pastilles de chlore à mettre dedans j'ai trouvé ça : https://www.raviday-piscine.com/pastilles-chlore-stabilise-shock-hth/
J'ai vu dessus que c'est 5 pastilles pour 10m3 Ma piscine fera 4,5 m3 du coup est-ce que cela veut dire que je dois mettre environ 2 à 3 pastilles dans le diffuseur en même temps ? Combien faut-il de temps pour qu'elles se diffusent? Ce sont des pastilles de 20g et d'après le tube il y aurait 1,2 kg j'en déduis qu'il y a environ 60 pastilles dedans. Si j'en mets 2 à 3 par jour il en faudrait donc 270 pour 3 mois donc il me faudrait plutôt 5 kg c'est ça ? Donc c'est peut-être mieux que je prenne ça ? : https://www.raviday-piscine.com/chlore-a-dissolution-rapide-[...]chloriklar-5-kg-bayrol/
Après est-ce vraiment ce qu'il faut car il en existe tellement je suis un peu perdu, diffusion lente, rapide... J'ai même vu qu'il existe aussi de la poudre qu'est ce qui est mieux ?

> Dois-je prendre aussi du chlore choc ? j'ai vu qu'on pouvait mettre ça et ne pas utiliser la piscine pendant 24h mais est-ce vraiment important ?

> Pour les bandelettes du PH j'ai trouvé un lot de 25, es-ce suffisant pour 3 mois ? je dois tester le PH tous les combien de jours ?


> Pour rééquilibrer le PH, j'ai trouvé du PH plus en poudre et du PH moins en microbilles. Ce sont des pots de 5kg mais la encore je n'ai aucune idée de combien mettre. Est-ce que les 2 me tiendront l'été ?

> Pour l'épuisette est-ce qu'une épuisette qui va sous l'eau suffit ou il faut aussi une épuisette de surface ? si l'épuisette qui va sous l'eau permet de récupérer ce qui flotte ça suffit mais si c'est 2 choses différentes dans ce cas la je préfère investir dans les 2.

> Pour le balais j'ai trouvé ça : https://www.raviday-piscine.com/brosse-paroi-25-cm-intex/ avec son manche télescopique.

> Pour les filtres j'ai de suite commandé 3 cartouches H + celle fourni avec l'épurateur mais j'ai vu sur un site qu'il faut changer tous les 7 à 10 jours et sur un autre une fois tous les 15 jours. Si je nettoie le filtre régulièrement je peux tenir 3 mois avec 4 cartouches ?

Question qui peut paraitre bête mais le filtre sera branché électriquement, n'y a t-il pas de risque d'électrocution sachant que le filtre va directement dans l'eau de la piscine ?

> J'ai aussi pris une bâche à bulle, une bâche normal un tapis de sol.

Merci d'avance pour votre réponse avant que je valide ma commande.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine bois hors sol / besoin conseils »
Discussion lancée par Mirtille39 - 31 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Besoin de conseils pour projet piscine Gironde »
Discussion lancée par Petitoon - 38 réponses
« Que pensez vous de mon devis piscine waterair »
Discussion lancée par melinette69 - 21 réponses
« Robot piscine »
Discussion lancée par kaho1511 - 7 réponses
« Chimie piscine débutant »
Discussion lancée par Viper02 - 3 réponses
« Alerte sécheresse et mise à niveau »
Discussion lancée par Nettle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir