Problème raccordement pompe poolex Nano

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.106 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.
Je me permets de vous écrire car je suis seule et pas très bricoleuse 🤗
J’ai une piscine hors sol intex avec pompe achetée avec l’année dernière.
Je n’ai pas de problème de fonctionnement avec cette dernière.
J’ai acheté en février une PAC poolex nano action sur le site mano mano, que j’ai branché il y a 1 mois et que clairement je n’arrive pas à faire fonctionner et pas d’aide avec le confinement.
Les pompes sont situées en extérieur.
La PAC est branchée en direct, j’ai remis des serflexs et du scotch spécial (ruban PTFE) pour éviter les fuites d’air.
La PAC est bien à niveau.
Si je mets la pompe à piscine en mode filtration, la PAC m’affiche un message erreur E3, même si j’ai du débit à la sortie d’eau dans ma piscine.
Mes branchements ont l’air bien, j’ai ouvert le capot selon le SAV est tout à l’air en ordre (capteur de débit d’eau et branchements).
Si je mets la pompe à piscine en mode circulation, le débit à la sortie de la piscine est plus fort et la PAC se lance. Mais dès que je repasse en filtration le code E3 apparaît.
Si je la laisse en circulation, la PAC ne marche pas longtemps (quelques heures au maximum), elle s’arrête et le message E3 se réaffiche.
Je me suis dit que le problème venait de ma pompe à piscine mais même en faisant contre lavage 30 sec puis rinçage, ça ne fonctionne pas mieux.
Bref je ne suis pas très bricoleuse et j’aurai bien besoin d’un peu d’aide si possible avant abandon et renvoie de la pompe.
Merci d’avance de m’avoir lu.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Glk a écrit:Bonjour.
Je me permets de vous écrire car je suis seule et pas très bricoleuse 🤗
J’ai une piscine hors sol intex avec pompe achetée avec l’année dernière.
Je n’ai pas de problème de fonctionnement avec cette dernière.
J’ai acheté en février une PAC poolex nano action sur le site mano mano, que j’ai branché il y a 1 mois et que clairement je n’arrive pas à faire fonctionner et pas d’aide avec le confinement.
Les pompes sont situées en extérieur.
La PAC est branchée en direct, j’ai remis des serflexs et du scotch spécial (ruban PTFE) pour éviter les fuites d’air.
La PAC est bien à niveau.
Si je mets la pompe à piscine en mode filtration, la PAC m’affiche un message erreur E3, même si j’ai du débit à la sortie d’eau dans ma piscine.
Mes branchements ont l’air bien, j’ai ouvert le capot selon le SAV est tout à l’air en ordre (capteur de débit d’eau et branchements).
Si je mets la pompe à piscine en mode circulation, le débit à la sortie de la piscine est plus fort et la PAC se lance. Mais dès que je repasse en filtration le code E3 apparaît.
Si je la laisse en circulation, la PAC ne marche pas longtemps (quelques heures au maximum), elle s’arrête et le message E3 se réaffiche.
Je me suis dit que le problème venait de ma pompe à piscine mais même en faisant contre lavage 30 sec puis rinçage, ça ne fonctionne pas mieux.
Bref je ne suis pas très bricoleuse et j’aurai bien besoin d’un peu d’aide si possible avant abandon et renvoie de la pompe.
Merci d’avance de m’avoir lu.


La Pompe n'a pas assez de débit et donc la PAC se met en sécurité.

Il faut changer la pompe pour plus gros et également le filtre du coup
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Glk a écrit:Merci de votre réponse

De rien
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoins de conseils sur pompe et filtration »
Discussion lancée par lololebricoleur - 11 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Robot pour piscine coque 8.10 x 4.00 »
Discussion lancée par steph3675 - 0 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Cablage hors gel meilhang MH1210A dans coffret electrique astralpool »
Discussion lancée par marco66 - 6 réponses
« Fonctionnement du timer sur filtre à sable INTEX »
Discussion lancée par Claude37 - 310 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir