Consommation excessive chlore liquide et taux chlore a 0??

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.057 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de mettre en eau ma piscine 10x4 fond plat à 1,50. Le traitement est au chlore liquide géré par une pompe diseuse db digit. La mise en route a eu lieu vendredi (1 semaine) et j’ai déjà consommé plis de 20 litres de chlore liquide. Le pH est stable à 7,3 et le redoux était réglé dans un premier temps à 700 puis je l’ai baissé à 650 en changeant mon bidon. 
J’ai vérifier que mes deux sondes étaient bien réglé. Aujourd’hui j’ai fait un test avec une bandelette et je suis presque à 0 concernant le chlore libre. Mon eau est pour le moment claire. Est-ce que c’est normal?
Je suis débutant, j’ai pris une regul auto en pensant que ce serait plus simple et économique mais maintenant j’ai un doute.
Merci d’avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
J’ai oublié de préciser que depuis mercredi (2 jours) j’ai stopper mon injection de chlore et j’ai mis deux galets 5 en 1 dans les skimmer pour faire un test. Ma sonde redox oscille entre 650 et 730 mais quand j’ai mis une bandelette dans l’eau de ma piscine, toujours aucune coloration concernant le chlore libre. Je suis perdu...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je suppose que tu n'as pas de stabilisant dans l'eau ?

J'ai toujours eu des résultats aléatoire avec les bandelettes. Avec une régul chlore liquide je te conseille de t'acheter un photomètre pour chlore (le Hanna checker marche super bien).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Non je n’ai pas ajouté de stabilisant. C’est pour cela que j’ai mis deux galets de chlore pour faire remonter le taux de stabilisant. J’ai fait une mesure du chlore hier avec bandelette et je suis remonté à 0,5 de chlore. Tu me conseilles d’ajouter du stabilisant avec le chlore liquide?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ça dépend de ton utilisation et de ta volonté d'économiser ou non le chlore.

Si tu utilises souvent ta piscine, qu'elle est souvent ouverte (sans protection) alors sans stabilisant tu vas consommer beaucoup de chlore. Avec du stabilisant tu vas pouvoir consommer moins de chlore mais pour avoir une bonne désinfection il faut bien gérer les paramètres (et donc avoir des mesures précises). Moi j'ai 20-25ppm de stabilisant et ma régul de chlore est réglée sur 2ppm. Le ration de 10% entre stabilisant et chlore libre semble faire consensus.

Aussi ta consommation de chlore peut varié suivant le chlore utilisé. Si c'est du 9.6% tu consommeras plus qu'avec du 13% (mais il est plus cher env 30euros le bidon).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Sylvainaix13 a écrit:Bonjour,
J’ai oublié de préciser que depuis mercredi (2 jours) j’ai stopper mon injection de chlore et j’ai mis deux galets 5 en 1 dans les skimmer pour faire un test. Ma sonde redox oscille entre 650 et 730 mais quand j’ai mis une bandelette dans l’eau de ma piscine, toujours aucune coloration concernant le chlore libre. Je suis perdu...


Bonjour.

Contrôler vos paramètres de l'eau et faire un traitement choc avec de l'hypochlorite de calcium en poudre(chlore sans stabilisant) de préférence le soir.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hivernage piscine »
Discussion lancée par Dolupool - 6 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Passage à l'electrolyse »
Discussion lancée par RALIA - 13 réponses
« Problème Bulle Air Cellule Electrolyse en Fonctionnement »
Discussion lancée par R-Dos - 28 réponses
« Quand mettre en route la PAC »
Discussion lancée par afipia - 19 réponses
« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir