Changement média filtrant

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.511 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,
Ma piscine vient d'avoir 10 ans, et j'envisage cette année de changer le sable du filtre.
Je penche pour mettre du verre.
Voici 3 questions que je vous soumets:

1°) J'hiverne chaque année, et au printemps, la piscine est bien verte, avec une belle couche au sol.
Est-il préférable:
- de remettre en route ma piscine avec mon sable, et de changer pour mettre du verre ensuite
- de profiter que mon filtre (et le sable à l'intérieur) soit sec pour l'enlever et mettre du verre, et procéder à la mise en route et nettoyage ensuite ?


2°) Avez vous des retours sur le verre de Cash Piscine ? Sinon, quel autre me conseillez vous?

3°) Pour la quantité de verre à mettre?
Mon filtre contient à ce jour 150 kg de sable. Il me faudra donc y mettre 120 kgs de verre. Je lis qu'il faut 30% de plus grosse granulométrie en bas, et 70% de fine en haut.  Ce qui ferait 36 kg et 84 kg.

Si je mets 45 kg de gros et 75 kg de fin, c'est grave docteur?
(en fait, c'est pour acheter un sac de moins, vu que les sacs font 25kg chacun)

Merci à tous!
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
fabulon a écrit:Bonjour,
Ma piscine vient d'avoir 10 ans, et j'envisage cette année de changer le sable du filtre. Il est bien temps de le changer.
Je penche pour mettre du verre.
Voici 3 questions que je vous soumets:

1°) J'hiverne chaque année, et au printemps, la piscine est bien verte, avec une belle couche au sol. C'est que votre hivernage n'est pas fait dans les normes.
Est-il préférable:
- de remettre en route ma piscine avec mon sable, et de changer pour mettre du verre ensuite
- de profiter que mon filtre (et le sable à l'intérieur) soit sec pour l'enlever et mettre du verre, et procéder à la mise en route et nettoyage ensuite ? Bien nettoyer le bassin et changer la masse filtrante.


2°) Avez vous des retours sur le [url=https://cahors.cash-piscines.com/verre-ultimex-special-filC'est un bon fabricanttre-0416mm-25kg-p-8451]verre de Cash Piscine[/url] ? Sinon, quel autre me conseillez vous? C'est un bon produit.

3°) Pour la quantité de verre à mettre?
Mon filtre contient à ce jour 150 kg de sable. Il me faudra donc y mettre 120 kgs de verre. Je lis qu'il faut 30% de plus grosse granulométrie en bas, et 70% de fine en haut.  Ce qui ferait 36 kg et 84 kg. Ne pas faire des économies de bout de ficelle, mettre la quantité que préconise le fabricant.

Si je mets 45 kg de gros et 75 kg de fin, c'est grave docteur?
(en fait, c'est pour acheter un sac de moins, vu que les sacs font 25kg chacun)

Merci à tous!


Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.

Le fabricant (ultimex) dit environ 1/3 - 2/3. Soit du 40kg et 80kg.  Est-on à qq kgs près?

Vous me conseillez donc de tout nettoyer, et de changer ensuite le sable par du verre. Enlever le sable mouillé du filtre ne sera pas trop galère?


(je n'ai pas de bache d'hivernage, mais un simple volet, c'est pour cela que des feuilles, des vers de terre, etc..., tombent dans la piscine au fur et à mesure de l'hiver)
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Avec le balai manuel vous envoyez à l'égout l'intégralité de se qui se trouve au fond du bassin, quel type de bassin avez-vous, fond plat ou non. Quel son les paramètres de l'eau: PH, TAC et stabilisant si vous traitez au chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui, c'est ce que je fais habituellement, je nettoie le fond sans passer par le filtre, et ensuite, je mets la filtration en route en faisant un chlore choc en laissant tourner 24-48h et un floculant quand l'eau est passée du vert au bleu un peu troublé.

Je n'ai pas encore relevé les paramètres de l'eau.
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
Il n'y a personne sur le forum qui a mis du verre Ultimex de chez Cash?
J'aurai bien aimé un retour d'expérience...
0
Messages : Env. 100
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J’ai chargé mon filtre tout neuf (triton Neo ClearPro) avec du verre ultimex… filtrage OK mais un sérieux problème….. c’est du verre recyclé donc des bouteilles concassées et… ils n’ont pas enlevé les ETIQUETTES …. Donc à chaque contrelavage on voit une multitude de morceaux de papiers par le hublot du filtre Triton….. malgré une utilisation de plusieurs mois cela est encore le cas… en un mot… c’est assez minable et pas très sain….. si j’avais su je n’aurais pas pris cela
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
BOnjour,

moi j'ai mis de la zeolite ..... vous avez pas regardé ?
niveau finesse de filtration verre versus sable c'est kiff kiif il me semble
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello;suivant les résultats d'essais que j'ai lu ce serait même pire ! à quand des essais dans 60 millions ou que choisir ? Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Petite astuce pour faire des économies sur les produits »
Discussion lancée par ouftisteph - 10 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Câblage traitement de l'eau Irripool »
Discussion lancée par Romain3131 - 2 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« Dimensionnement pompe pour 96m3 »
Discussion lancée par Mocroclic - 17 réponses
« Pompe qui a pris l'eau !! »
Discussion lancée par tac7 - 9 réponses
« Avis sur remplissage automatique dans local technique »
Discussion lancée par Chalosse - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir