Eau verte

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.358 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous
Je post avec désespoir.
Piscine hors sol intex 5m49 x 2m74
Cet hiver la bache est tomber sur les côtes. Resultat feuilles tomber au fond
Eau transparente belle mais au fond pleins de feuilles.
On a aspirer le fond puis mis le robot mais l'eau est vite devenu verte et laiteuse.
Chlore choc
Anti algue liquide
Oxygene actif clarifiant
Floculant 2 fois
Re chlore choc
Cela fait 1 semaine aujourd'hui qu'on a commencer et cest toujours vert.
Mon taux était à 7.2 jai mis du ph - on est a 7
Jai beaucoup de vers au fond de la piscine. Peu meurent. Cest surtout le robot qui les aspirent.
Filtre à sable. On a nettoyer la pompe et fait toujours parfois 24h puis 2h sans la faire tourner et encore 24h.rien ny fait
Avec cette période de confinement je dois acheter mes produits sur internet car la jai tout liquider mes produits de l'année dernière.
Avez vous des conseils?
Habituellement
Chlore + anti algue + floculant et le tour est jouer
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Vivinemoi a écrit:Bonjour a tous
Je post avec désespoir.
Piscine hors sol intex 5m49 x 2m74
Cet hiver la bache est tomber sur les côtes. Resultat feuilles tomber au fond
Eau transparente belle mais au fond pleins de feuilles.
On a aspirer le fond puis mis le robot mais l'eau est vite devenu verte et laiteuse.
Chlore choc
Anti algue liquide
Oxygene actif clarifiant
Floculant 2 fois
Re chlore choc
Cela fait 1 semaine aujourd'hui qu'on a commencer et cest toujours vert.
Mon taux était à 7.2 jai mis du ph - on est a 7
Jai beaucoup de vers au fond de la piscine. Peu meurent. Cest surtout le robot qui les aspirent.
Filtre à sable. On a nettoyer la pompe et fait toujours parfois 24h puis 2h sans la faire tourner et encore 24h.rien ny fait
Avec cette période de confinement je dois acheter mes produits sur internet car la jai tout liquider mes produits de l'année dernière.
Avez vous des conseils?
Habituellement
Chlore + anti algue + floculant et le tour est jouer


Bonjour et bien venue sur le forum.

La première chose a faire et de ne plus rien mettre dans bassin. Mettre le robot dans la piscine pour 24h, en le nettoyant tous les heures, brossez les parois et le fond. Laisser la filtration en route en route pour 72 h. Deuxièmement il faut analyser les paramètres de votre eau: TAC, PH, taux de chlore et de stabilisant. Avec les résultats des paramètres on pourra faire un diagnostique.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Vivinemoi a écrit:Bonjour a tous
Je post avec désespoir.
Piscine hors sol intex 5m49 x 2m74
Cet hiver la bache est tomber sur les côtes. Resultat feuilles tomber au fond
Eau transparente belle mais au fond pleins de feuilles.
On a aspirer le fond puis mis le robot mais l'eau est vite devenu verte et laiteuse.
Chlore choc
Anti algue liquide
Oxygene actif clarifiant
Floculant 2 fois
Re chlore choc
Cela fait 1 semaine aujourd'hui qu'on a commencer et cest toujours vert.
Mon taux était à 7.2 jai mis du ph - on est a 7
Jai beaucoup de vers au fond de la piscine. Peu meurent. Cest surtout le robot qui les aspirent.
Filtre à sable. On a nettoyer la pompe et fait toujours parfois 24h puis 2h sans la faire tourner et encore 24h.rien ny fait
Avec cette période de confinement je dois acheter mes produits sur internet car la jai tout liquider mes produits de l'année dernière.
Avez vous des conseils?
Habituellement
Chlore + anti algue + floculant et le tour est jouer


Bonjour et bien venue sur le forum.

La première chose a faire et de ne plus rien mettre dans bassin. Mettre le robot dans la piscine pour la journée, en le nettoyant tous les heures, brossez les parois et le fond. Laisser la filtration en route en route pour 72 h. Deuxièmement il faut analyser les paramètres de votre eau: TAC, PH, taux de chlore et de stabilisant. Avec les résultats des paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
[quote="alex135"]
Vivinemoi a écrit:Bonjour a tous
Je post avec désespoir.
Piscine hors sol intex 5m49 x 2m74
Cet hiver la bache est tomber sur les côtes. Resultat feuilles tomber au fond
Eau transparente belle mais au fond pleins de feuilles.
On a aspirer le fond puis mis le robot mais l'eau est vite devenu verte et laiteuse.
Chlore choc
Anti algue liquide
Oxygene actif clarifiant
Floculant 2 fois
Re chlore choc
Cela fait 1 semaine aujourd'hui qu'on a commencer et cest toujours vert.
Mon taux était à 7.2 jai mis du ph - on est a 7
Jai beaucoup de vers au fond de la piscine. Peu meurent. Cest surtout le robot qui les aspirent.
Filtre à sable. On a nettoyer la pompe et fait toujours parfois 24h puis 2h sans la faire tourner et encore 24h.rien ny fait
Avec cette période de confinement je dois acheter mes produits sur internet car la jai tout liquider mes produits de l'année dernière.
Avez vous des conseils?
Habituellement
Chlore + anti algue + floculant et le tour est jouer


Bonjour et bien venue sur le forum.

La première chose a faire et de ne plus rien mettre dans bassin. Mettre le robot dans la piscine pour la journée en le nettoyant tous les heures, brossez les parois et le fond. Laisser la filtration en route en route pour 72 h. Deuxièmement il faut analyser les paramètres de votre eau: TAC, PH, taux de chlore et de stabilisant. Avec les résultats des paramètres on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
L'eau est très certainement sur-stabilisée, la chloration choc ne peut plus fonctionner.

d'ailleurs il faut éviter, surtout pour un petit bassin, d'utiliser du chlore stabilisé pour choquer l'eau.

Pour info l'oxygène actif liquide détruit le chlore présent dans l'eau.
1
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je nai malheureusement plus de produit. Jai tout commander chez Leroy merlin mais jai un drive que samedi prochain
Jai retester leau hier et mon.ph est a 7.8 et mon taux de clore a 0.5 donc trop bas
On a remis notre dernier sachet d'oxygène actif et clarifiant mais rien
Je pense oui que mon.eau est déstabilisé à cause de tous les produits quon a mis. L'eau actuellement est dun bleau vert turquoise clair magnifique Tongue. Gros poing positif les vers au fond sont mort.
Jai peur qu'en brossant les parois je redécoller pleins de saletés et rendent ma piscine encore plus polluée et plus sale. En meme temps je ne me baignemerai que dans 1 mois. Pensez vous que la vider 1/3 arrangerait les choses et renouveler avec une bonne eau.
Merci encore pour votre aide car remonte le moral Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plus de chlor choc au bout de deux jours »
Discussion lancée par Jerome56490 - 26 réponses
« Pompe de filtration en panne »
Discussion lancée par chingy1997 - 3 réponses
« Palet de chlore en poudre »
Discussion lancée par Nettle - 3 réponses
« Chauffage de piscine grace a une chaudière à bois »
Discussion lancée par FrancoisD36 - 13 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Probleme avec pompe a sable Gré »
Discussion lancée par aldo84 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir