Traitement Piscine hors sol 23m3

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 5.216 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débute dans le domaine de la Piscine.
Je suis donc à la recherche de conseil sur l'achat et le type de matériel pour le traitement de l'eau de ma piscine.

J'ai commandé une piscine hors sol de 23m3 avec structure acier https://www.azialo.com/563-2960-piscine-acier-gre-atlantis-ovale.html#/680-piscines_gre_dimensions-610_x_375_x_h132m (oui je sais c'est du hors sol, l'acier ce n'est pas le top, le liner pas épais, etc..... mais je fais avec mon budget).

A savoir que je vais commander également une PAC de 5 ou 7kw https://www.azialo.com/800-3710-pompe-a-chaleur-aston-classic.html#/1041-pac_aston-x5_jusqu_a_30_m3, je ne sais pas encore laquelle, il faut que je regarde en fonction de mon bassin. A votre avis 5 ou 7kw sachant que j'habite dans le Nord et que je souhaite profiter de ma Piscine de Mai à Septembre si la météo le permets.

Je suis donc à la recherche de la solution de traitement de ma piscine sachant que je souhaiterai éviter le traitement au chlore classique (galets).

Donc s'offre à moi deux solutions soit traitement au brome avec brominateur soit électrolyseur.

A votre avis est-ce utile "d'investir" (dans la limite de mon budget) dans un traitement électrolyse avec régulateur de Ph pour une piscine de ce type et de ce volume ou dois-je rester sur un traitement plus classique style brome.

J'avoue que je suis un peu perdu à force de lire trop de chose sur le net.

Si je pars sur un électrolyseur d'après ce que j'ai lu sur le net et compris il faut:
Pour l'électrolyseur:
Auto nettoyant par inversion de polarité.
Electrolyseur asservit à la filtration idem pour la PAC.
Contact volet roulant ouvert/fermé (bien que je n'aurai pas de volet roulant mais une bâche pour la nuit je pourrai simuler la fermeture du volet roulant avec un interrupteur)
Gestion automatique en fonction de la T° de l'eau.

Par contre je crains que toutes ces spécificités fassent monter le prix, que dois-je priorisé comme éléments sur l'électrolyseur. 

Pour le régulateur de Ph:
Rien de spécial hormis qu'il soit asservit à la filtration

Si je pars sur un traitement au brome, faut-il rajouter un régulateur de Ph+/- ?

Je m'en remet donc à vos précieux conseils et si des personnes du forum ont des piscines hors sol du style de la mienne ou autoportée ou en bois pouvez-vous me faire un retour sur votre système de traitement de l'eau et le matériels utilisés.

J'espère vraiment trouver des infos sur ce forum afin de ne pas faire n'importe quoi.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si votre bassin fait 6.10 sur 3.75 et 1.17 en hauteur: le volume est d'environ 27 m3. Il vous livre une pompe d'un débit de 5 m3, cela est insuffisant pour se volume. Il vous faut un combiné (filtre et pompe) de 7 m3 de débit au minimum, 8 m3 de débit serait parfais. Personnellement je suis réticent pour un électrolyseur avec une structure en galvanisé et surtout avec un liner d'une épaisseur 0.40mm. Si votre choix est de traiter au brome vous n'avez pas besoin d'avoir un PH automatique. Il y a une troisième solution si vous le désirez pour traiter votre bassin, le mono-persulfate de potassium en poudre (oxygène actif).

Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour alex135,
Merci pour ta réponse rapide.
Le volume est de 23m3 et non 27m3 car la piscine est ovale et non rectangle.
C'est vrai que la filtration semble un peu limite 23m3/4h = 5,75m3/h donc une pompe supérieure serait mieux.
Pour le traitement oxygène actif je ne connais pas mais je vais me renseigner.
Merci à toi
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement si le bassin est ovale le volume est moindre.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je me renseigne également pour acheter ce type de piscine, impossible  de joindre quelqu'un au téléphone sur les sites de vente internet. quand on regarde sur le site du fabricant  gre, la pompe pour l'atlantis il annonce 6m3. https://genux.fluidra.com/get-sku-document/kitprov618-9363.pdf j'ai envoyé un mail à azialo pour avoir des infos mais pour l'instant pas de réponse. Sinon j'ai trouvé chez cash piscine, la même piscine moins chère avec pompe de 8m3/h.  la notice confirme que c'est une piscine gré.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'avais envoyé un message à Azialo avant mon achat.
La pompe livré avec la piscine de 6.1m et la FS400 de 6m3/h https://www.azialo.com/1069-3693-platine-de-filtration-a-sable-gre.html.
Quand je l'ai commandé sur Azialo elle était en promo à 1259€. Sur Azialo à ce jour le prix est de 1499€ et sur Cash 1509€ faire attention à la hauteur!!!!!!!! entre les 1.2m et les 1.32m.
2
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pour info, tu la pose directe sur le sol ou tu fais une dalle ?
Sur notice il est noté possible de poser sans dalle , Moi j’aimerai la poser directement sur le sol mais j’ai peur que ça bouge, qu’en pensez vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il suffit d'enlevé la tourbe et remplacer par 10/15 cm de gravier que l'on tasse, ainsi le bassin est stable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je vais la poser directement sur le sol mais avec un minimum de préparation comme préconisé dans leur notice avec la mise en place de sable.
Elle sera positionné au même endroit que ma piscine précédente qui était un auto-portée de 7.32m donc le sol est déjà bien tassé.
je vais également mettre un géotextile.
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Salut,

Je possède la même piscine (Mais sans les jambes de force). Pour le traitement de l'eau je me contente de lui mettre un galet multi-fonctions de 200 grammes une fois par semaine, et c'est tout. Je n'ai jamais eu à corriger le PH.

J'ai la filtration à sable d'origine et je fais un nettoyage dès que le nanomètre me l'indique.

Le strict minimum, donc, et pourtant je n'ai jamais eu un problème avec l'eau, elle est toujours parfaitement claire.

Par contre sois vraiment hyper soigneux avec le montage de ta piscine, il faut vraiment que la préparation et la mise à niveau de ton terrain soit à 100 % irréprochable. Suis les instructions du manuel pas à pas, ne te précipite pas et n'hésite pas à demander de l'aide; deux ou trois paires de bras supplémentaires ne seront pas de trop pour certaines opérations...

Ces piscines sont vraiment de très bonne qualité, mais la préparation du terrain et le montage de la piscine doivent vraiment être très soignés, j'insiste.

A+
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Hello,

Des nouvelles ???
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hello,
La Piscine est enfin montée.
Reste plus que le local technique a faire pour pouvoir installer la PAC mais je bloque un peu sur le calibrage du magnéto thermique alors j'ai posté un nouveau sujet http://www.forumpiscine.com/forum/t21701-besoin-aide-aliment[...]mentation-electique.php
J'ai suivi tes conseils et pris mon temps pour la préparation de mon terrain afin qu'il soit nickel et pris le temps pour le montage.
A+
1
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projecteur LED et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 1 réponses
« Algues qui reapparaisent dans piscine et PH qui monte »
Discussion lancée par strom - 35 réponses
« Etalonnage sonde PH Magidual de Magiline »
Discussion lancée par fred1617 - 0 réponses
« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Avis avant achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nonodelache - 48 réponses
« Pac o'foehn »
Discussion lancée par pat01 - 31 réponses
« Piscine sous les tropiques !!!!!! »
Discussion lancée par Nikko76 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir