Terrasse autour d'une piscine ovale hors sol

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.901 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai commencé le projet d'installer une piscine hors sol ovale de 3,70m sur 7,30m.
Pour le moment les pieds sont installés il ne me manque plus que la tole et le liner à placer et tout mettre de niveau.
(Voir photos)

Je souhaiterais maintenant prévoir une terrasse en bois (plutôt exotique ) que j'installerais sur 2 cotés de celle ci. (Voir partie en rouge sur la photo) et prévoir plus tard continuer ma terrasse sur les 2 autres coté de la piscine.

Pour cela je pensais que le plus simple serais de faire des plots bétons avec une tarriére.
de  combien de profondeur ? 50 60 ?

Je pensais placer mes lames de terrasses sur des lambourdes sauf que avec les pieds de ma piscine cela va me gêner pour placer mes plots bétons ( je ne peux pas faire de plots béton entre mes pieds de la piscine) et de plus j'aurais trop de plots béton a faire.
Sinon placer des poutres (je ne sais pas si c'est le therme exact) sous mes lambourdes ? ce qui me ferais moins de plots béton à faire.
si je place des poutres sous mes lambourdes le pb c'est qu'il ne faut pas que je soit trop haut par rapport à ma piscine.
Comment déterminer les longueur et largeur de mes poutres , lambourdes ?

Je souhaiterais savoir aussi comment placer mes lames de terrasse. parallèles à ma piscine ou perpendiculaire?

de plus de combien espacer les lambourdes ? et les poutres sous mes lamourdes ? de combien dois je espacer mes plots beton ? j'ai plein de question auxquelles je ne sais pas trop répondre.

J'ai fait un shéma de principe pour m'expliquer un peux mieux.

Noir ==> poutres
Vert => Plots beton
Rouge => lambourdes

Merci de me guider.








0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 10 message
Bonjour

Ma piscine est installé et rempli au 3/4.

Par contre j'ai un souci avec le liner, d'un coté il est bien place, j'ai mes coutures qui vont bien dans l'angle de la piscine par contre de l'autre coté ma couture monte de 15 20 cm sur la paroi.
Par contre je n'ai pas de pli sur le fond, j'ai quelques pli sur les coté de ma paroi;
J'imagine que je ne peux plus rien y faire ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Plage béton poreux-drainant »
Discussion lancée par grues85 - 8 réponses
« Demande d'avis sur la couleur du liner et du matériau pour la terrasse »
Discussion lancée par Fralange - 7 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir