Petits insectes dans l'eau comme des puces ( collemboles ?)

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.311 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


J'ai une piscine 30m3, système électrolyse, PH à 7 et température à l'instant ou j’écris 16°C.

La piscine a une couverture automatique et la pompe et électrolyse ont tourné 3 heures par jour durant l'hivernage.

A la sortie hivernage de ma piscine, horreur j'ai découvert des milliers de petits insectes dans ma piscine (photo 1 et 2). Cela ressemble à des puces. Elles flottent. Elles font des sauts de 3 à 4 cms. Elles essaient de se mettre sur le liner au dessus de la ligne d'eau.






A la suite de cette découverte, j'ai relevé la couverture automatique, éteint l'électrolyse, mis 30 galets de chlore et j'ai laissé tourné tout ça pendant 3. En parallèle je frottais régulièrement la ligne d'eau à la brosse, pour faire tomber les insectes dans l'eau. Au bout de jours j'ai remis mon électrolyse en route, réglé la production de chlore au maximum et laissé tournée 2 jours de plus.

Il me semblait enfin ne plus en avoir. J'ai donc tout reprogrammé à la normale.

Et le lendemain horreur, de nouveau des centaines de petites bestioles sautillées dans les angles de ma piscine.

J'ai essayé la pulvérisation au vinaigre d'alcool, la javel, de l'eau et produit vaisselle. j'ai viré les pots de fleurs autour de la piscine.

Malgré tous mes efforts, tous les jours j'en ai. Et si je ne fais rien elles se multiplient....

Photo 3, 4, 5, 6 : l'accusé











Photo 5 : la situation actuelle.





Si quelqu'un a déjà eu ce cas et peut m'aider, je le remercie d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Je suis envahi par ces bestioles..j’ai beau les enlever a l’épuisette, 1h après,sont de retour.flottent se regroupent et sautent en essayant de s’agripper au liner...j’ai observé deux ou trois araignées qui ont l’air de s’en nourrir..??..j’ai rajouté du chlore...1h de répit...Mais je ne vois pas d’ou elles viennent??.....
Quelle angoisse ces sales bêtes.ANY --faut que j'aille lire la charte du forum --???.....COLLEMBOLE

MERCI D.AVANCE...CC......
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J'ai la mçeme chose chez moi, comme des puces jaunâtres qui sautes à la surface de l'eau dans les coins de la piscine!
Je n'ai pas encore trouvé de produits pour cela, si vous avez trouvez je suis preneur
Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Des morpions ?Biggrin
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panier de skimmer se casse après 24 heures de fonctionnement »
Discussion lancée par Ainay - 16 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite »
Discussion lancée par wasah1984 - 166 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses
« Pompe piscine silencieuse »
Discussion lancée par jc_fc - 33 réponses
« Eau trouble et verte »
Discussion lancée par youchlure - 12 réponses
« Le chlore ne baisse pas »
Discussion lancée par lilamax - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir