Filtration cartouche passer au sables

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.730 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis jeune propriétaire d'une maison avec une piscine waterair qui a 7ans de 60m3. Il y a une seule buse de refoulement,et la piscine et munis d'un filtre à cartouche.Clairement en saison je suis esclave de cette piscine, je dois nettoyer le filtre casiment tout les soirs pour avoir une belle eau toute la saison(et encore elle tourne au vert au moins une fois..). Mon problème est que la pompe tourne plus, j'ai commandé un condensateur pour voir si c'est cela mais vu que la pompe a 7ans et qu'en plus de cela elle a tourné à vide récemment je pense qu'elle a cramé !
J'aimerais passer à un système de filtration à sables, est ce possible ? Je n'ai pas moyen de la raccorder aux égouts,lors du nettoyage je ne peux évacuer l'eau dans le jardin ? La quantité est trop importante ?
Merci à vous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pour le passage avec un filtre a sable avec non pas du sable mais du verre, c'est mieux.
Verifier que vous avez la place du filtre selon le volume pour votre piscine. je dirais un 60cm ,16m2 environ et selon le debit de votre pompe. ( voir sur le site ou chez le vendeur ou vous l'acheter).
Pour la plomberie c'est similaire a la plomberie PVC sanitaire ( plus épais pour la pression), et pour éviter les fuites faites un double encollage male/femelle.
CDT
Des coudes grandes courbure de préférence.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous pour ses précisions. Ne pouvant pas raccorder la future pompe aux canalisations, en mode lavage/rinçage puis je envoyer l'eau dans mon jardin ? La quantité d'eau en rinçage est importante ?
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Selon l'encrassement du filtre, 1 a 2m2.
Apres si probleme et vidage piscine?
Voir puisard si c'est possible.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Brome et UV : Ce n'est pas clair »
Discussion lancée par Pierremag31 - 4 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Régulateur de pH et de chlore »
Discussion lancée par Chris17430 - 69 réponses
« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir