Matériau pour plage piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 14.561 fois
 
Env. 10 message
Nous cherchnons des retours d'expérience sur divers matériaux pour les terrasses de piscines, à poser sur dalle béton :
Ipé, ou lames de composite, pierre reconstituée ou naturelle, ou encore carrelage ? Nous aovns une très grande surface (environ 100 m²) car nous devons ausi equiper la partie qui relie la maison à la piscine et qui ets en pente (gradins, escaliers, etc.). on a même envisagé le gazon synthétique !
L'ipé était notre première idée, mais ce que nous en avons entendu nous fait beaucoup hésiter: échardes, manque de tenue au temps sans parler du coût qui a explosé .
Alors pierre reconstituée , pierre naturelle, carrelage ? quid du gazon synthétique ? Tenue au temps, chaleur aux pieds ? Les vendeurs sont toujours enthousiastes, comment démêler le vrai du faux ? Quelqu'un pourrait-il nous faire part de son expérience ? quelles sont les bonnes adresses de vendeurs sur Toulouse et sa région (pour voir les matériaux grandeur nature car les photos sur le net, c'est bien, mais forcément très fidèle). Vu le prix, on n'a pas envie de s'engager à la légère...

Merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 6000 message
J'éviterais d'une manière général la pierre reconstitué d'entrée de gamme, dans le temps ça vieilli mal je trouve.

En pierre naturelle tu peux trouver de belles choses autour des 50€/m2.

Tu pourrais crée deux zones l'une en IPE que tu laisse grisé et l'autre en pierre naturelle.

Le gazon synthétique, si tu veux du correct faut y mettre le prix, mais en effet c'est sympa et toujours vert sans entretien!!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup du conseil concernant la pierre reconstituée, on nous a dit aussi que c'est asez poreux et qu'il faut traiter (on prend souvent l'apéro les pieds dans l'eau), du coup ça glisse plus ! J'ai vu sur le net des pierres style de Jérusalem ou du Sinaï, qui sont très belles et ingélives, reste à connaître les prix ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Chez moi, j'ai fait dans le classique : le travertin en morceaux. C'est beau, costaud et si ça bouge un peu, les quelques fêlures qui apparaissent ne se voient pas puisque les morceaux sont tous inégaux. C'est agréable aux pieds. La couleur claire illumine l'ensemble. Ça n'est pas salissant. Et sinon, un coup de jet et ça revient bien.
Bonne suite
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Jessy, pas de souci avec le gel ? nous habitons Toulouse et s'il faut très chaud l'été, il peut faire de bonnes gelées l'hiver..
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,

Non, pas de souci avec le gel. Je suis aussi dans le Sud, pas loin d'Avignon. Il a bien gelé cette année (je ne suis dans le coin que depuis 2 ans mais je trouve qu'il a plus gelé que l'hiver d'avant). La plage est faite depuis septembre dernier. La piscine a été prise dans la glace 3 fois quand même mais la plage n'a pas bougé. Comme le terrain est très humide (il y a même un passage de source dans le terrain), ça a gonflé un peu à un endroit avec le gel et le dégel et il y a juste 2 ou 3 morceaux de travertin qui se sont scindés mais sans que ça soit visible. Il faut vraiment passer son temps à scruter chaque morceau pour trouver la fissure ! J'aime le travertin. Ma table de salon et celle de la salle à manger sont aussi en travertin
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci pour toutes ces précisions et d'avoir pris la peine de répondre!Bonne semaine
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
En réponse à jessendy qui parle de travertin, pouvez vous nous mettre des photos SVP ? Ceci pour voir ce que ça donne car on m'en parle pour faire le tour de la piscine et les plages dans le futur et j'aimerais avoir des photos avant de me décider.
ce message est aussi pour les autres personnes qui en ont mis
Merci d'avance
Cordialement
0
Messages : Env. 60
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ce travertin a été posé sur quel type de support?
LIt de sable + mortier?
Dalle béton ?
Collé sur dalle béton?

Merci pour les précisions.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Recherche idées pour plage de piscine »
Discussion lancée par Petesampras2607 - 8 réponses
« Abri azenco »
Discussion lancée par poncet - 33 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses
« Azenco abri de piscine haut adosse »
Discussion lancée par nath1817 - 2 réponses
« Branchement spot led encastrés terrasse »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Conseil douche Piscine »
Discussion lancée par Xenakis - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir