Je ne sais pas comment choisir mon systeme de traitement

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 2.424 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Je ne sais pas comment choisir mon systeme de traitement de l'eau.

J'ai une petite piscine de 30m3

pouvez vous me dire qu'elles sont les criteres qui vous ont choisir votre traitement de l'eau

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bsr ,

La réflexion sur le choix de votre traitement d'eau  doit vous empêcher de dormir
vu l'heure a laquelle vous avez poser la question !  

le sondage que vous avez lancé ne vous a apparemment pas aidé non plus !

plus sérieusement

si vous voulez de l'économique , éfficace et simple sans soucis de réglage , de panne ou autre ,
alors
un flotteur avec un galet  de chlore 5 fonctions   et un régulateur de pH  étalonné a 7.2
rien d'autre  .

  allez , maintenant que vous savez ,
dormez bien !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir ahunuivoile,

En effet n'etant pas dans la partie et decouvrant ce monde, je me pose une multitude de question jusqu'à me reveiller la nuit pour cogiter.

MErci pour votre réponse

pour le régulateur je me pencherai sur celui ci
https://www.poolplanet.com/fr/regulateur-de-ph-/154-phileo-c[...]e-ph-3701033301139.html

en ce qui concerne le flotteur, c'est sans doute le plus pratique et le plus simple, mais je ne trouve pas cela tres jolie;mais si c'est le plus pratique et efficace je vais etudier cela. voir meme trouver un flotteur en forme originale ou avec une lumiere
a part si je le cache dans le skimmer
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bsr  elsass

voici  l'un des ( si ce n'est)  Le plus grand site  d'nfo sur la piscine
bonne lecture

PAS DE LIEN EXTERIEUR 


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir, Merci pour vos différentes réponses.

Selon vos conseils et ceux des vendeurs.

Je vais prendre une pompe de 0.5 ou 0.75 cv pour un debit de 10m/3
j'ai pas encore  choisi la réf.

Un filtre à sable

Je pars dans l'idée d'automatiser le PH et une electrolyse pour mettre du sel.

Je pense mettre une PAC à une distance de 3m du local technique qui est collé au bassin avec les tuyau enterré. et une bache à bulle pour eviter trop de déperdition

Un projo à led qui s'adapte s'installe sur une traverse de paroi. (c'est pas donné)

Je vais mettre de skimmer large ouverture pour un gain en niveau d'eau et pour l'aspect (c'est pas donné)

Si vous avez des commentaires je suis preneur, merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
A par que une piscine "c'est pas donné" comme autre commentaire j'ai une question: Vous avez une piscine ou vous allez avoir une piscine?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Je suis entrain de la construire
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bsr ,

La réflexion sur le choix de votre traitement d'eau  doit vous empêcher de dormir
vu l'heure a laquelle vous avez poser la question !  

le sondage que vous avez lancé ne vous a apparemment pas aidé non plus !

plus sérieusement

si vous voulez de l'économique , éfficace et simple sans soucis de réglage , de panne ou autre ,
alors
un flotteur avec un galet  de chlore 5 fonctions   et un régulateur de pH  étalonné a 7.2
rien d'autre  .

  allez , maintenant que vous savez ,
dormez bien !


Bonjour, préconisez vous la meme chose pour une piscine (64m3) residence secondaire avec presence le week end voir tous les 2 week end ? En vous remerciant
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Mon bassin est également dans ma résidence secondaire. J'ai un chlorinateur qui peut contenir 10 galets et une régulation PH, je l"ai déjà laissée "seule" 5 semaines en plein été sans problème.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
olivier921 a écrit:Mon bassin est également dans ma résidence secondaire. J'ai un chlorinateur qui peut contenir 10 galets et une régulation PH, je l"ai déjà laissée "seule" 5 semaines en plein été sans problème.


Merci pour vos conseils precieux car je me sens un peu seule sur ce sujet. Les piscinistes sont de bons conseils mais ont tous un avis differents. 1 me propose tout automatique avec des sondes et l autre me dit pas de sonde trop fragile et remplacement cher... Que pensez vous du traitement a l ectroliseur pour residence secondaire ?
En vous remerciant
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Lorsque j'ai construit ma piscine, de tout les professionnels que j'ai consulté pour faire les devis, pas un seul n'a essayé de me vendre un électrolyseur lorsque que je disais que le traitement avec des galets de chlore me convenait très bien bien au contraire par contre tous conseillaient une régulation PH ce que j'ai installé au bout d'un an. Concernant les sondes à partir ou elles sont bien entretenues elles peuvent durer plusieurs années et pour le remplacement, sauf avec certains modèles de régulateurs spécifiques vous pouvez en trouver de différents marques à différents prix qui seront compatibles avec votre appareil.
Pour tout vous dire, la saison prochaine, je vais tester une régulation chlore liquide certainement en complément de mon traitement actuel à base de galets.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avarie regulation niveau bac tampon à 3 sondes »
Discussion lancée par anapich - 26 réponses
« étalonage sonde de régulateur de PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 9 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Brominateur »
Discussion lancée par Wiplachs - 17 réponses
« Perte de puissance à l'aspiration »
Discussion lancée par jamirowind - 13 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir