Quelle piscine hors sol pour mon projet?

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.094 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


Nous souhaiterions installer une piscine hors sol pour l'intégrer dans notre jardin. Le jardin se trouve sur deux niveaux. Le deuxième niveau se situe à environ 1m30 de hauteur et rejoint notre terrasse. Nous souhaiterions donc installer une piscine hors sol sur le niveau le plus bas et construire un coffrage / terrasse en bois autour de la piscine afin qu'elle s'intègre parfaitement sur le niveau le plus haut. Je précise qu'un mur de pierre sépare les deux niveaux (donc aucune terre qui n'appuiera sur la piscine, elle sera 100% hors mais coffrée.

Il me faudrait donc dans l'idéal une piscine d'environ 6-7m x 3-3,50m. Je pensait me diriger vers une piscine en bois afin qu'elle s'intègre bien avec la terasse. 
Cependant, je vois également les piscines hors sol en métal, dont les prix sont 2 ou 3x moins chers qu'une piscine en bois du même type. Est-ce que ces piscines sont solides dans le temps ? Est-il possible de prendre appui sur les parois pendant la nage ? (ce qui n'est pas possible sur une piscine tubulaire, est-ce possible sur une piscine en bois? en métal?). Est-il possible d'intégrer ce type de piscine avec une terrasse ? 

Je n'ai pas besoin d'une belle piscine d'aspect extérieur puisqu'elle sera entièrement coffrée, il faut simplement que je puisse intégrer les margelles avec ma terrasse, qu'elle soit solide, qu'elle dure dans le temps, et si possible qu'elle soit rectangulaire (ou octogonale dans le pire des cas). Est-ce possible sur une piscine hors sol en métal ? J'ai l'impression que le liner est le point faible de ces piscines, je vois beaucoup de liner 40/100. Existe t-il des piscines hors sol en acier avec liner de 75/100 et margelles en bois ?

Concernant les piscines en bois, je vois tous les prix, mais j'aimerais éviter de mettre plus de 5000 euros dans la piscine en elle même. Je sais qu'il faut du bois traité IV au minimum, filtration d'environ 9-12m3 pour la surface voulue, liner de 75-85/100. Y'a t-il autre chose que je dois savoir ? Y'a t-il des marques plus fiables que d'autres? 

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« ISD Desjoyaux Artigues près Bordeaux AVIS Prix et Qualité »
Discussion lancée par JohannaG - 45 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 30 réponses
« Avis devis piscine coque »
Discussion lancée par nico00030 - 6 réponses
« Piscine blanche impossible à récupérer »
Discussion lancée par Micka265 - 11 réponses
« Skimmer miroir + régulateur de niveau »
Discussion lancée par asmoon57 - 21 réponses
« Problème Coverseal Abrisud »
Discussion lancée par Saumane84 - 0 réponses
« Équipements surdimensionnés ? »
Discussion lancée par Les Vamps - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir