Avis construction piscine Var

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.379 fois
 
Env. 10 message
Bonjour et bonne année à tous!

Tout d'abord, merci pour ce forum riche en information! Après des jours de lecture, je vous remercie de m'avoir remis les pieds sur terre! Mais vraiment, je comptais me lancer dans une auto-construction complète mais je me suis ravisé. 
Nous sommes un couple de grands bricoleurs mais savons faire la part des choses: Si ça dépasse nos compétences on sait l'admettre avant de se retrouver bloqués. Alors merci de m'avoir éviter des conneries. 

Nous aurons les clés de la maison le 21 février 2020 et on a hâte!

Toujours dans cette optique du "touche pas à ça petit con", n'ayez crainte de critiquer tant que les propos sont étoffés.

Je vous expose le projet:
-Début Mars 2020 avec objectif de mise en eau début Mai
-7 x 4 x 1,40 ou 1,50 (pas encore vraiment définie) en fond plat + Plage et marches.
-Terrain en restanque. La piscine sera sur l'une des restanques.
-Utilisation prévisionnelle 7 mois: d'Avril à octobre. Donc PAC avec panneaux sur le local technique.
-Maçonnée en bloc à bancher.

Voilà comment nous comptons nous y prendre pour essayer de réduire le budget tout en faisant travailler des locaux.

Nous achetons nous-même tout le matériel à tarif (très) préférentiel (d'où l'économie).

1) Une connaissance pelliste nous fais le terrassement 
2) Appel à un maçon à qui on a déjà eu a faire et qui a déjà fais des piscines. Il fera le gros oeuvre (dalle, murs ect)
3) Trouver un pisciniste pour fournir et poser le liner et tout le matériel (filtration, raccordement ect ect )

Là où j'ai peur d'être bloqué c'est sur ce dernier point: Est-ce que je trouverai un pisciniste qui acceptera de me faire uniquement cette partie?

Par la suite, viendront les questions sur le dimensionnement de la PAC, de la filtration ect.

Merci d'avance à vous pour votre participation à notre projet

Et encore une fois: Meilleurs vœux à tous!  
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
A partir de l'instant ou vous avez fait le bassin un pisciniste pourra faire la pose du liner et les circuits hydrauliques sans problème ce ne sont pas les mêmes personnes qui interviennent. C'est comme une rénovation.

Il y a des risques qu'il vous fasse payer un peu plus cher. Je serai vous je ferai une recherche dés à présent comme cela vous serez fixé.

Il faut quand même positionner les pièces à sceller dés le début. Acheter les chez lui pour établir une relation commerciale.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre avis.

Cela me rassure dores et déjà. Effectivement, nous nous renseignerons en amont.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Du même avis que socio28 !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Schéma hydraulique et dimensionnement tuyauterie (7 x 3,5 x 1,5 m) »
Discussion lancée par Benoit1349 - 7 réponses
« Calcul de câbles »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Notice de montage irrijardin »
Discussion lancée par Carolobahu - 10 réponses
« Bonde de fond trop basse »
Discussion lancée par Michel19 - 5 réponses
« 123 piscines en ardeche »
Discussion lancée par Dominicke - 41 réponses
« Devis Couloir de nage: vos avis »
Discussion lancée par nick-nage - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir