Une chaudière bois pour chauffer Air/Eau piscine intérieure?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 8.959 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de piscine intérieure coque de 8 X 3 m sur 1m40. C'est une construction ossature bois de 10 X 6 m sur 3 m de hauteur avec une isolation correct, baie vitrée double vitrage 4/16/4 avec argon, plancher et toiture également isolée.
Nous souhaiterions installer une chaudière à bois dans cette pièce (un modèle esthétique) qui chaufferait les 3 radiateurs de cette pièce uniquement et l'eau de la piscine.
Pouvez-vous m'éclairer sur la faisabilité, la mise en oeuvre et la puissance de la chaudière.

Je vous remercie.
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
cela doit être possible, par expérience, je ne vous conseille pas de mettre la chaudière dans le local piscine, car le bois est assez salissant ( cendres, stockage du bois et surtout chargement de la chaudière), pour la puissance de la chaudière votre chauffagiste saura vous conseilliez.
les équipements complémentaires indispensables, toujours à cause de l'hygrométrie un déshumidificateur, une bâche ou un volet, le traitement au chlore n'est pas souhaitable en piscine d'intérieur.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir