Coffret hors gel Astral

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 4.305 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d'acheter un coffret hors gel avec sonde extérieure de marque Astralpool. Après avoir parcouru de long en large les discussions à propos de l'installation et du câblage de ce dernier, impossible de solutionner mon problème...
Le boitier est bien alimenté, via le disjoncteur présent dans le coffret éclectique. Mon problème se situe à l'étape du branchement sur le contacteur: le coffret Astral branché en A1, la pompe est toujours en marche, quelle que soit la température de consigne!
J'ai aussi tenté un branchement directement sur l' horloge, sans plus de succès!
Je tente de joindre quelques photos...
Merci d avance du temps pris pour vous pencher sur mon problème.

Photo tableau:
https://postimg.cc/hJ4cDq9N
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir
Dans votre coffret de filtration, il y a un domino en attente qui permet le branchement de votre coffret hors gel
90% des tableaux en sont équipés Tongue
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Eh non justement je n'ai rien en attente...
Je n'arrive pas à charger de photo via un hébergeur malheureusement , j'ai pu rajouter un lien dans mon message d'une photo de mon tableau
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Alors sans domino de branchement, je ne peux pas vous aider. Laissons les pros de l électricité se prononcer Smile
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
envoie une photo des bornes de ton coffret antigel ou un lien avec la notice.
et une photo plus nette des bornes de ton horloge.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Deux branchements sont nécessaires. L'un pour l'alimentation permanente en courant du coffret (électronique et afficheurs), l'autre pour la commande de la pompe. Ce dernier peut être branché en parallèle sur les contacts de sortie de l'horloge. Rapproche-toi si nécessaire d'un électricien pour garantir un fonctionnement correct de ton boîtier.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 70 message
Ceci dit, les "coffrets" hors-gel vendus très chers par des marques certes très "renommées" ne comportent en général qu'un basique module "STC-1000" (Made in China) mais dix fois moins cher s'ils sont achetés par exemple chez : https://www.amazon.fr/gp/product/B00DA0MVRC/ref=ppx_yo_dt_b_[...]3_s00?ie=UTF8&psc=1

À défaut d'un élégant coffret, j'ai disposé le mien sur une équerre et il ne m'aura coûté que 13 Euros.
Piscine Waterair Céline 7 de 35 m³ à fond plat 1.50 m, filtration à cartouche, traitement Brome (brominateur in-line AstralPool Dossi-10, robot Dolphin S300i, PAC Poolex Jetline Selection Inverter 200 (20 kWh).
0
Messages : Env. 70
De : Landser (68)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Bonjour as tu résolu ton soucis ?

tu dois avoir deux contacts sur ton coffret hors gel.
Un NO normalement Open.
Un NC normalement Close

Il faut te brancher sur le NO, si ça fonctionne en permanence vu qu'il ne fait pas très froid, tu es peut être sur le NC.

A+
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Polaris 280 + surpresseur ou Hayward rc 500 »
Discussion lancée par Christophe85 - 11 réponses
« Questions techniques Redox et électrolyseur »
Discussion lancée par Frank31 - 14 réponses
« Moteur robot aquabot »
Discussion lancée par jdub24 - 0 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Pac sur piscine Desjoyaux autre marque »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir