Pluie acide???

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.113 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Mon PH tombe bien bas régulièrement, surtout en ce moment où la pluie ne cesse de tomber en Gironde. Je remets du PH + sur les conseils de mon pisciniste, en débranchant ma sonde à PH- ; mon pisciniste me dit que les pluies par chez nous sont très acides et font baisser le pH de toutes les piscines.
Est ce vrai?
Merci de votre aide car je ne sais pas si mon pisciniste me dit vrai ou s’il a trouvé cette excuse pour ne pas gérer ma problématique.
Bravo pour ce superbe forum 
Cordialement 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Il raison, l'eau de pluie est en général acide est peut varier d'un ph de 4 à 7.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Moi je pense qu'il raconte des conneries.
Mettez un peu de bicarbonate pour tamponner votre eau, la pluie ne peu pas faire varier rapidement votre PH si vos paramètres sont bon, ici c'est le TAC qui nous intéresse; détruit par le PH-.
La pluie n'est pas acide mais douce, elle peut au pire déconcentrer votre eau de piscine, mais je vous laisse faire le calucl des précipitations qu'il faut pour diminuer le TAC de 50% par exemple!
Vous trouverez du bicarbonate par 25kg pour pas grand chose sur le web. Mais avant faites analyser vote eau, peut être chez un autre pisciniste....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Voilà la réponse de wikipédia :

Acidité de l'eau de pluie:

L'acidité d'une solution aqueuse est mesurée par son potentiel hydrogène (pH) :

une solution de pH < 7 est dite acide ; plus son pH diminue, plus elle est acide ;
une solution de pH = 7 est dite neutre ;
une solution de pH > 7 est dite basique ou alcaline ; plus son pH augmente, plus elle est basique.
L'échelle de pH est une échelle logarithmique, ce qui signifie que lorsque le pH diminue d'une unité (dans le domaine acide), l'acidité de la solution est multipliée par 10.
Ainsi, une solution de pH = 3 est 10 fois plus acide qu'une solution de pH = 4, 100 fois plus acide qu'une solution de pH=5.

Dans des conditions normales, le pH de l'eau de pluie se situe autour de 5,6 (mais peut osciller entre 3,8 et 8):
elle est donc naturellement légèrement acide, en raison essentiellement de la solvatation du dioxyde de carbone atmosphérique, qui forme de l'acide carbonique H2CO3.
On parle donc généralement de pluie acide lorsque le pH de l'eau est inférieur à 5.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Je te propose une petite recherhce sur la dureté carbonatée.
Tu comprendra que pour que la pluie fasse varier le ph d'une piscine bien équilibrée (TAC) il va falloir plusieurs dizaines de centimètres de précipitation.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:Je te propose une petite recherhce sur la dureté carbonatée.
Tu comprendra que pour que la pluie fasse varier le ph d'une piscine bien équilibrée (TAC) il va falloir plusieurs dizaines de centimètres de précipitation.


On peut ajouter que le ph de l'eau de pluie remonte très rapidement avec l'évaporation naturelle du CO2 même sans TAC.
Si il est normal que la pluie fasse baisser légèrement le ph, quand la baisse est importante alors il faut chercher une autre cause.
Tac insuffisant, sonde injection ph- déréglée ou mal placée, produit de lavage des dalles ...
Feuilles mortes aussi, il paraît que certains végétaux sont très acide.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche à bulles en hiver ? »
Discussion lancée par Ernestine71 - 6 réponses
« Coque, 2ans d'utilisation, apparition de taches... »
Discussion lancée par cypher - 6 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses
« Piscine bois moins de 20m2. »
Discussion lancée par Phasme - 7 réponses
« Enorme érreur »
Discussion lancée par julien84 - 6 réponses
« Tres déçu d’alliance piscine brignoles »
Discussion lancée par Tataleuf - 18 réponses
« Construction piscine DESJOYAUX 7x 4m »
Discussion lancée par kohlanta88 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir