Débit Pompe HAYWARD RS II VSTD 1,5cv

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.125 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Je dispose d'une pompe Pompe HAYWARD RS II VSTD 1,5cv, l'afficheur ne donne que les RPM et j'aimerai savoir quel est son débit d'eau, ce dernier ne s'affiche pas.


J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas l'info. j'ai regardé sur le manuel, rien..., et sur la notice il y a ceci:

http://www.hayward.fr/images/pdfs/pompes/doc_rsIIvstd_fr.pdf


Le débit à 3000 RPM est indiqué à 16,7 M3/H à 10m et 19,7 M3/H à 8m , j'imagine que ce sont les distances pompe/piscine. ma buse n°1 est a 6m et la n°3 à 8m de la pompe.
Piscine 10X4X1,5 soit 60M3
Le matériel m'a été donné pour 15m3/H ce qui colle avec le bassin

mes questions sont les suivantes (je suis un néophyte en piscine mais j'aime comprendre pourquoi et comment):
1- A quoi correspond le graphe? Pression/ débit? je croyais que quand le filtre se colmate la pression augmentait et le débit baissait, là c'est l'inverse

2- Est-ce que je peux faire une règle de 3 pour avoir le débit aux différents rpm.

3- quel débit  de filtration je dois maintenir l'hiver ?


on m'a dit que je devais diviser la température par 2 pour avoir le temps de filtration journalier mais ça marche comment avec une pompe a débit variable?

Actuellement la T° baisse et je suis à 19°c donc j'aimerai réduire débit et ou temps de filtration

Ma pompe est réglée sur le mode été

6H-12h = 1500 RPM
12H-15H = 2000 RPM
15-23H = 1500 RPM 
23h-6H= 900 RPM 


Merci bcp

Marc
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Les 8 et 10 m sont les pressions totales disponibles sur la pompe
Regarde les pointillés sur les courbes

Tu confonds la courbe de pompe avec la courbe du réseau hydraulique qui effectivement a une baisse de débit quand la perte de charge augmente

2. Ok pour règle de trois en première approche

3 je ne sais pas
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Salut,

Il est compliqué de savoir le débit d'une pompe à partir du graphe. En effet il dépend de la pression dans le circuit.

Si tu veux connaître le débit le plus fiable reste un debimetre sur la tuyauterie mais c'est un peu cher.

Pour info, j'ai une Hayward TriStar vstd et à 2000rpm je suis à 14m3/h (en filtration avec PAC, ...). Mais ces 2000rpm représente 18m3/h en rinçage (moins de pression).

Pour l'hiver, moi je filtre à 1000rpm(7m3/h chez moi) pendant 7h/j (h24 si gel).
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant et potentiel redox »
Discussion lancée par elywann - 2 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses
« Reglage d'une pompe a vitesse variable »
Discussion lancée par maverick89 - 53 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir