Débit Pompe HAYWARD RS II VSTD 1,5cv

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.125 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous

Je dispose d'une pompe Pompe HAYWARD RS II VSTD 1,5cv, l'afficheur ne donne que les RPM et j'aimerai savoir quel est son débit d'eau, ce dernier ne s'affiche pas.


J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas l'info. j'ai regardé sur le manuel, rien..., et sur la notice il y a ceci:

http://www.hayward.fr/images/pdfs/pompes/doc_rsIIvstd_fr.pdf


Le débit à 3000 RPM est indiqué à 16,7 M3/H à 10m et 19,7 M3/H à 8m , j'imagine que ce sont les distances pompe/piscine. ma buse n°1 est a 6m et la n°3 à 8m de la pompe.
Piscine 10X4X1,5 soit 60M3
Le matériel m'a été donné pour 15m3/H ce qui colle avec le bassin

mes questions sont les suivantes (je suis un néophyte en piscine mais j'aime comprendre pourquoi et comment):
1- A quoi correspond le graphe? Pression/ débit? je croyais que quand le filtre se colmate la pression augmentait et le débit baissait, là c'est l'inverse

2- Est-ce que je peux faire une règle de 3 pour avoir le débit aux différents rpm.

3- quel débit  de filtration je dois maintenir l'hiver ?


on m'a dit que je devais diviser la température par 2 pour avoir le temps de filtration journalier mais ça marche comment avec une pompe a débit variable?

Actuellement la T° baisse et je suis à 19°c donc j'aimerai réduire débit et ou temps de filtration

Ma pompe est réglée sur le mode été

6H-12h = 1500 RPM
12H-15H = 2000 RPM
15-23H = 1500 RPM 
23h-6H= 900 RPM 


Merci bcp

Marc
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous