Système

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 19.999 fois
 
Env. 20 message
Bonsoir,

Notre piscine étant terminée, le pisciniste nous propose le Système 7 cuivre-argent pour le traitement. Piscine de 60 m3, pompe et filtre Haward, revêtement en faïence.

Nous étions partis pour un traitement au sel/électrolyse car allergiques au chlore.

Qui connaît le Système 7 cuivre-argent ? Qu'en pensez-vous ? Avantages ? Inconvénients ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
le duo système 7, ce procédé fait appel à 2 bons vieux métaux, le cuivre et l'argent, connus depuis longtemps pour leurs propriétés cumulées bactéricides, fongicides, algicides, oxydantes et floculantes.
il faut savoir que se procédé à besoin d'une infime quantité de chlore ou brome, l'action "synergisante" de l'association cuivre-argent sur le chlore explique la très faible quantité de chlore nécessaire, un galet pour 1 mois pour un bassin 50 m3.
inconvénient: le procédé n'est pas compatible avec un liner ou une membrane armée, le traitement du PHMB et le filtre à diatomée.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Les systèmes cuivre/argent sont éprouvés et ne datent pas d’hier. Nous en vendions il y a plus de 10ans sous la marque Pacific Sea. D’un côté le cuivre pour son rôle algicide et de l’autre, l’argent pour la désinfection.

Je ne connais pas précisément le système de la marque mentionnée mais il faut bien savoir qu’il s’agit d’un traitement incomplet et que vous devrez améliorer la désinfection par l’adjonction d’un produit chimique type brome ou chlore.

A mon humble avis, ce n’est pas le système rêvé :

1/ Attention aux réglages car en forçant un peu trop la dose et en cas de dysfonctionnement, une personne à la chevelure blonde risque de sortir avec les cheveux vert (précipité d’oxyde de cuivre, c'est du vécu)

2/ Je ne suis pas partisan du cuivre dans l’eau : Certaines études ont montré la nocivité de son utilisation à haute dose. (Le sulfate de cuivre en est un bel exemple.) Ce produit est en plus rémanent. Cependant, bien des produits chimiques de traitement en contiennent car on en retrouve dans les galets de chlore donc il ne faut pas s’alarmer. C'est d'ailleurs par ce biais que l'on supprime les algues dans l'eau du robinet.

3/ Tous mes clients possèdant ce type de système en sont revenu et ont pour la plupart décidé de changer car il a plusieurs désagréments, les électrodes sont parfois difficiles à obtenir,…

4/Enfin, vous pouvez trouver un système d’électrolyse au sel avec régulation du ph automatique pour un prix probablement équivalent et qui sera selon moi beaucoup plus sain pour vous.
0
Messages : Env. 20
De : Aix-en-provence (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir
BorisINCS
je peux comprendre que l'on préfère un procédé à un autre, encore faut-il prendre en compte les paramètres du produit et des sous- produits qu'engendre le désinfectant .
les nouveaux procèdes digne de se non, il se compose d'électrodes cuivre-argent soumises à un courant continu de faible voltage et d'un microprocesseur pour contrôler la teneur en ions dans l'eau, avec ce procédé automatique il y a une très petite production d'oligo-éléments constituant dans l'eau une teneur bien en dessous de la norme d'hygiène obligatoire, avec se système il n'y a pas de risque d'avoir des doses supérieur aux normes, n'y d'avoir les cheveux vert, chaque procédé de traitement à des avantages et des inconvénients, mais il faut par être alarmiste avec un système sans souligner les inconvénients des autres procédés de désinfections.
A titre d'information, il existe aussi un procédé cuivre-argent qui traite l'eau sans ajout de produits chimique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils. Je suis justement blonde ..... et ne tiens pas à me retrouver avec une chevelure verte.... De plus, mon mari est allergique au chlore.

Nous allons donc opter pour un électrolyseur au sel.

Encore merci.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
si ton mari est allergique au chlore il faut savoir que par l'électrolyseur du sel nous produisons de l'hypochlorite de sodium qui n'est autre que ce que nous connaissons sous le non d'eau de javel, donc du chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
zarzia a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils. Je suis justement blonde ..... et ne tiens pas à me retrouver avec une chevelure verte.... De plus, mon mari est allergique au chlore.

Nous allons donc opter pour un électrolyseur au sel.

Encore merci.


Beaucoup de personne pensent être allergiques au chlore alors que ce sont d'autres produits contenus dans les galets de chlore qui posent problème. Faudrait voir avec un allergologue si c'est vraiement à la mollécule de chlore qu'il est allergique. En effet, une piscine au sel est une piscine avec que du chlore sans les autres produits contenus dans les galets.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
salut ;ma belle soeur est allergique au chlore ,des plaques apparaissent à chaque fois q'elle va à la piscine municipale,quand elle vient chez moi à la piscine elle n'en a pas (electolyse au sel).
0
Messages : Env. 50
De : Vendée (85)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Et surtout, le taux de chlore est très bas avec une électrolyse.
J'ai une petite allergique, avec de l'eczema : niquel avec l'électrolyse
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Je réponds point par point à vos propos :
En préambule Le système de PACIFIC SEA ne se suffit pas à lui-même ; il faut en effet un ajout de chlore pour assurer le traitement de l'eau.
Quant au points précités :
1/ Vrai mais il convient de préciser que ce n'est pas pour toutes les chevelures blondes, et que ces reflets partent aux lavages avec shampoing
2/ Faux, puisque les doses sont nettement inférieures au cuivre trouvé dans certains aliments
3/ Vrai pour PACIFIC SEA ; cependant un autre procédé existe, SANS AJOUT DE PRODUITS CHIMIQUES, et pour lequel les électrodes sont facilement commercialées
4/ Vrai pour le prix mais le sel produits de la javel, donc du chlore !!! par ailleurs, tout contact avec l'acier produira sa destruction à terme.



BorisINCS a écrit:Les systèmes cuivre/argent sont éprouvés et ne datent pas d’hier. Nous en vendions il y a plus de 10ans sous la marque Pacific Sea. D’un côté le cuivre pour son rôle algicide et de l’autre, l’argent pour la désinfection.

Je ne connais pas précisément le système de la marque mentionnée mais il faut bien savoir qu’il s’agit d’un traitement incomplet et que vous devrez améliorer la désinfection par l’adjonction d’un produit chimique type brome ou chlore.

A mon humble avis, ce n’est pas le système rêvé :

1/ Attention aux réglages car en forçant un peu trop la dose et en cas de dysfonctionnement, une personne à la chevelure blonde risque de sortir avec les cheveux vert (précipité d’oxyde de cuivre, c'est du vécu)

2/ Je ne suis pas partisan du cuivre dans l’eau : Certaines études ont montré la nocivité de son utilisation à haute dose. (Le sulfate de cuivre en est un bel exemple.) Ce produit est en plus rémanent. Cependant, bien des produits chimiques de traitement en contiennent car on en retrouve dans les galets de chlore donc il ne faut pas s’alarmer. C'est d'ailleurs par ce biais que l'on supprime les algues dans l'eau du robinet.

3/ Tous mes clients possèdant ce type de système en sont revenu et ont pour la plupart décidé de changer car il a plusieurs désagréments, les électrodes sont parfois difficiles à obtenir,…

4/Enfin, vous pouvez trouver un système d’électrolyse au sel avec régulation du ph automatique pour un prix probablement équivalent et qui sera selon moi beaucoup plus sain pour vous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Scusez , mais un avis ....J'ai rencontré un gars qui dans le Var m'a dit avoir mis un serpentin de cuivre de 6mm de diamètre dans ses skimer et depuis 5 ans qu'il le fait il met beaucoup moins de produits et l'eau est translucide ...Vrai que j'ai vu les photos, c'est étonnant.... Qu'en pensez vous ? ? ?
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le cuivre a la particularité d'être un algicide, fongicide, germicide et floculant ; mais seul il n'est pas très efficace pour le traitement de l'eau puisque qu'il faut y associer un filtre performant. Sachez que 90 % du traitement de l'eau se fait par la filtration. Je serais curieux de voir quel procédé votre gars du Var utilise t'il ?

Acqua2B a écrit:Scusez , mais un avis ....J'ai rencontré un gars qui dans le Var m'a dit avoir mis un serpentin de cuivre de 6mm de diamètre dans ses skimer et depuis 5 ans qu'il le fait il met beaucoup moins de produits et l'eau est translucide ...Vrai que j'ai vu les photos, c'est étonnant.... Qu'en pensez vous ? ? ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Où en êtes vous dans le choix du traitement de votre piscine ???

zarzia a écrit:Bonsoir,

Notre piscine étant terminée, le pisciniste nous propose le Système 7 cuivre-argent pour le traitement. Piscine de 60 m3, pompe et filtre Haward, revêtement en faïence.

Nous étions partis pour un traitement au sel/électrolyse car allergiques au chlore.

Qui connaît le Système 7 cuivre-argent ? Qu'en pensez-vous ? Avantages ? Inconvénients ?

Merci de vos réponses et bonne soirée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir geefa77

Galets de chlore ...Mais j'peux me renseigner si vous voulez plus de détails...
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ACQUA2B
Je veux bien car le "serpentin" de cuivre dans le skimmer me laisse de marbre !!!
S'il y a utilisation de galets de chlore, à quoi peut bien servir le cuivre ?

Acqua2B a écrit:Bonsoir geefa77

Galets de chlore ...Mais j'peux me renseigner si vous voulez plus de détails...
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Justement il n'en met presque pas.
J'vais le recontacter. C'est le commercial d'une des marques que nous représentons à Bastia.
J"te donne sont tel en mp. Appeles le de la part de Guy, Corsamat Bastia
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Alors Geffa, tu l'as eu ? ?
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Mille excuses de répondre si tardivement (pc en réparation).

Nous avons finalement opté pour un électrolyseur au sel. Le pisciniste vient prochainement nous livrer les 300 kg de sel nécessaire à la mise en route de notre piscine ...

Quelle joie d'arriver enfin au bout des travaux tant de la maison que des aménagements extérieurs.

Un grand bravo à ce forum. Nous y avons glâné de précieuses informations tout le long de la construction de notre maison.

Bonne soirée !!
Bassin de 62 m3
Mosaïque en pâte de verre
Electrolyseur Minisalt 70 Pool Technologie
Pompe Hayward 19.5 m3
Filtre à sable Hayward 28,5 m3
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Bonjour ZARZIA et félicitation.
Profitez bien de votre piscine.
Amicalement
GEEFA


zarzia a écrit:Mille excuses de répondre si tardivement (pc en réparation).

Nous avons finalement opté pour un électrolyseur au sel. Le pisciniste vient prochainement nous livrer les 300 kg de sel nécessaire à la mise en route de notre piscine ...

Quelle joie d'arriver enfin au bout des travaux tant de la maison que des aménagements extérieurs.

Un grand bravo à ce forum. Nous y avons glâné de précieuses informations tout le long de la construction de notre maison.

Bonne soirée !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zodiac mx6 »
Discussion lancée par Albachristophe - 15 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Joints creusés »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Equivalent sonde pH Hayward »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Dépôt jaune sur liner, algue? »
Discussion lancée par Titophe64 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir