Réglage pac zodiac z200 sans manomètre

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.015 fois
 
Env. 200 message
Bonjour, quelqu'un pourrait il m aider pour le réglage de ma pac zodiac z200 6kw pour une piscine 15m3 avec pompe 0,75ch 11m3 heure et filtre a sable 12m3.
Pression filtre a sable 0.6bar en direct et 0.9 bars en passant par la pac
Le souci que j ai est que sur les zodiac z200 il n y a pas de manomètre, donc comment puis-je régler mon by pass afin d optimiser au maximum ma pac sans manomètre? Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Un manomètre ne vous sera pas d'une grande utilité pour régler votre PAC car ce qui compte ce n'est pas la pression mais le débit.
Pour la votre il me semble que le débit optimum doit se situer vers les 4-5 m3/h donc vous ouvrez au max les deux vannes qui vont et qui reviennent de la PAC et vous fermez de moitié la vanne centrale.
Pour contrôler votre réglage vous pouvez mesurer la température à l'entrée et à la sortie, s'il est bon vous devez avoir un écart de l'ordre de 2°c.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
olivier921 a écrit:Bonjour,
Un manomètre ne vous sera pas d'une grande utilité pour régler votre PAC car ce qui compte ce n'est pas la pression mais le débit.
Pour la votre il me semble que le débit optimum doit se situer vers les 4-5 m3/h donc vous ouvrez au max les deux vannes qui vont et qui reviennent de la PAC et vous fermez de moitié la vanne centrale.
Pour contrôler votre réglage vous pouvez mesurer la température à l'entrée et à la sortie, s'il est bon vous devez avoir un écart de l'ordre de 2°c.


Bjr. Merci de votre retour. Et comment je fait pour mesurer l entrée et la sortie ? Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
La température d'entrée c'est celle du bassin (ou un appui sur le bouton SEL de votre PAC vous verrez celle qu'elle mesure).
Pour la température de sortie vous plongez quelques instant votre thermomètre devant une buse de refoulement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
olivier921 a écrit:La température d'entrée c'est celle du bassin (ou un appui sur le bouton SEL de votre PAC vous verrez celle qu'elle mesure).
Pour la température de sortie vous plongez quelques instant votre thermomètre devant une buse de refoulement.


Ok merci beaucoup, je vais faire ça.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
jeremy85660 a écrit:
olivier921 a écrit:Bonjour,
Un manomètre ne vous sera pas d'une grande utilité pour régler votre PAC car ce qui compte ce n'est pas la pression mais le débit.
Pour la votre il me semble que le débit optimum doit se situer vers les 4-5 m3/h donc vous ouvrez au max les deux vannes qui vont et qui reviennent de la PAC et vous fermez de moitié la vanne centrale.
Pour contrôler votre réglage vous pouvez mesurer la température à l'entrée et à la sortie, s'il est bon vous devez avoir un écart de l'ordre de 2°c.


Bjr. Merci de votre retour. Et comment je fait pour mesurer l entrée et la sortie ? Merci


Bonjour, sur la notice de ma pac il est bien noté de fermer de moitié la vanne du milieu mais aussi celle du retour pac. Pouvez-vous m éclaircir sur le sujet svp. Parce que d une façon ou d une autre je ne vois pas de différence sur la température.
Quand je ferme de moitié l arrivée pac j ai ça pousse moin au refoulement mais c est pas plus mal parce que ça pousse dur.
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Présentation de mon budget piscine par poste »
Discussion lancée par manu70800 - 9 réponses
« Taux de Chlore insuffisant ... »
Discussion lancée par Marc00013 - 15 réponses
« Projecteur et Transformateur 12v »
Discussion lancée par APi@37 - 13 réponses
« Comment changer le joint de ma pompe Magiline »
Discussion lancée par HuguesL - 6 réponses
« Installation des sondes d'un boitier de régulation de niveau »
Discussion lancée par dje-30 - 19 réponses
« Coque piscine tordue »
Discussion lancée par azurtech - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir