Tuyau régulièrement percé ...

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 4.086 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai une piscine hors-sol INTEX, rectangulaire 4x2m.

Il m'arrive une aventure pour le moins bizarre : Il y'a environ 20 jours j'ai trouvé ma piscine presque vide, la faute à une déchirure dans le tuyau en PVC qui relie la pompe à mon filtre à sable. L'ayant laissé dehors tout l'hiver, bien que couvert, et en plein soleil l'été,  j'ai logiquement pensé à une usure normale du tuyau exposé aux intempéries.

Je le remplace par un morceau de tuyau (plus long), neuf d'il y'a un an que j'avais conservé dans mon garage.

4 jours plus tard, je constate un tout petit trou (tête d'épingle) qui laisse fuir en jet tout de même une quantité d'eau beaucoup plis infime que la fois précédente.

Je décide de réparer avec du scotch adéquat. Plus rien de fuit.

Quelques jours plus tard, j'entends de l'eau gicler en grosse quantité : ça crache grave par le scotch. Heureusement cette fois , je m'en suis aperçu à temps.

Etrange tout de même, les probabilités que ça se passe deux fois au même endroit...

Je rechange donc le tuyau, utilisant un autre morceau identique en taille, en âge et en rangement que le précédent ( il me restait 5m )

3 jours rien et cette nuit rebelote, ça gicle dans tous les sens, le tuyau est déchiré au niveau d'une cannelure, piscine à moitié vidée...

Je précise que ça ne gicle que quand la pompe est en marche (c'est normal me direz-vous mais autant tout préciser)


Bref suis-je marabouté ? Y'a t'il quelque chose qui crève les tuyaux de l'intérieur ? (du sable ?) Un chat ou un rat malveillant ? Ou faut-il les raccourcir ? Je précise aussi que ma pompe est surdimensionnée/piscine mais je l'utilise depuis 2 ans sans avoir rencontré le moindre pb. Concernant la qualité de mes 2 tuyaux de remplacement, ce qui m'étonne c'est que ceux qui relient la piscine à la pompe et le retour sont du même lot de l'an dernier et eux ne fuient pas alors qu'ils sont exposés au soleil.

Je suis preneur de toute bonne idée. Ce qui est sur c'est que la saison est terminée pour nous, je changerai tous les tuyaux l'an prochain et le sable du filtre mais tout de même, je suis très (très) curieux.

Merci à vous !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
Bien que le sujet date, je suis confronté au même problème (trous têtes d’épingles) et nous avons changé plusieurs fois de tuyau.
Est-ce que l’un ou l’une des personnes fréquentant le forum a une idée de l’origine de ce type de problème ?
Je me dis qu’en prenant connaissance de l’origine, je pourrais peut-être faire quelque chose ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Coffret elec »
Discussion lancée par danp42 - 8 réponses
« Réfection plaster Diffazur »
Discussion lancée par stoverpd - 12 réponses
« Piscine Desjoyaux 12500€ »
Discussion lancée par stef6379 - 96 réponses
« Etancheité raccord à visser »
Discussion lancée par jej49290 - 10 réponses
« Piscine bois. »
Discussion lancée par coro - 8 réponses
« Besoin d'avis pour les dimensions des marches »
Discussion lancée par pupet - 41 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir