Champignon autour structure bois bluewood

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.294 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Ma petite piscine bois semi-enterrée Bluewood (installée par les précédents propriétaires) a 11 ans cette année. Elle doit faire 2.5m x 4 m, un truc comme ça (10 m3 d'eau à l'intérieur)
En apparence, tout va bien.
Mais cela fait quelques semaines que je remarque que des champignons blancs poussent dans le sol, au pied de la structure, et ce à plusieurs endroits. Je gratte avec une pioche pour les enlever, mais ça repousse à un autre endroit quelques semaines plus tard. J'ai dû en trouver 3 à ce jour.
photo d'un champignon en question

Autant vous dire que vu les problèmes rencontrés avec les bois Bluewood, je suis un peu (beaucoup) inquiète, je me dis que structure doit être en train de pourrir.
Je précise que la facture fait état d'une garantie de 15 ans sur la structure, mais d'après ce que j'ai lu ici c'est une garantie commerciale et bluewood n'est pas très commerçant... Ils vont surement rejeter la faute sur l'installateur de l'époque, qui ne travaille plus avec eux d'ailleurs. Ils se sont déjà renvoyé la balle il y a quelques années au sujet des margelles qui se déboitent. Et moi je suis au milieu alors que ce sont les précédents proprio qui ont fait construire cette piscine.

Votre avis :
1- le bois était prévu pour 10 ans environ, il a fait son temps, on peut appliquer un traitement histoire de gratter 1 ou 2 ans avant de le changer
2- le bois était prévu pour 10 ans, il a fait son temps, normal de le changer, passe par Bluewood, ça sera plus simple (coût?)
3- le bois était prévu pour 10 ans, il a fait son temps, normal de le changer, ne passe surtout pas par Bluewood (coût ?)
4- le bois était prévu pour 10 ans, il a fait son temps, normal de le changer mais surtout ne refais pas une piscine bois sinon tu es bonne pour galérer tous les 10 ans (coût énorme j'imagine, en plus mon terrain est difficile d'accès avec seulement un portillon de 80 cm de large)

Merci d'avance pour vos avis.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Double post, désolée
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur SolidPool ? »
Discussion lancée par scremerz69 - 11 réponses
« Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67? »
Discussion lancée par bricoleurdu68 - 23 réponses
« Peroxyde d'hydrogène »
Discussion lancée par dodo1763 - 10 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Piscine hors sol et moisissure »
Discussion lancée par KaYann - 13 réponses
« Devis piscine Bastia »
Discussion lancée par Al2b - 23 réponses
« Avis Alliance Piscine et devis »
Discussion lancée par kidman76 - 162 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir