Véranda piscine

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 6.735 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Voila je suis en train de construire une véranda piscine afin de profiter au mieux de mes vieux jours .
Mais avec une chaleur ambiante maximum de 45 degrés, j'aimerai savoir quels types de liners proscrire et lesquels sont adaptés.
Merci de vos réponses
Lucas
0
Messages : Env. 10
De : Charleville Mézière (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
le liner traditionnel est conçu pour une température constante de 28°c, mieux adapter aux fortes températures 33°c le liner Alkorplan verni, aussi, la membrane armée est conçue pour des températures équivalentes.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour alex135,

Je tiens a te remercier pour ta réponse,
je viens de regarder quelques trucs sur le liner Alkorplan verni et je suis tombé sur un autre type de Liner,
le Liner armé ... mais alors pour comprendre la différence avec les autres ... c'est assez compliqué.
Moi si tu veux je suis assez bon bricoleur, je voudrai me faire un bon petit coin de paradis au cas où je ne pourrai pas me reposer quand maman fait ces crises de nerfs
Le seul problème et la chaleur qu'il va y faire, comme c'est dans une véranda toiture plate, ça va me faire un effet serre et donc la chaleur va augmenter jusque 55° au zénith en été.
la piscine sera chauffé écologiquement avec un circuit d'eau fermé dans des tuyaux de chantier noir et un sur-presseur au minimum : en sorti de tuyau (avec une longueur de 200 mètres) tu peux atteindre une eau a 35°.

Tous les conseils sont bon à prendre franchement.
Et si cela se concrétise, je t'invite allègrement a prendre l’apéro les pieds dans l'eau....
0
Messages : Env. 10
De : Charleville Mézière (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
si le liner et la membrane armée appartiennent tous deux à la même famille, celle des revêtements/étanchéité souple, donc indépendants du support, ils sont très différent dans leur fabrication.
le liner, cette poche, indépendante et amovible, est fabriquée en usine, elle est généralement constituée de feuille de PVC souple spécial piscine, il s'agit d'un polychlorure de vinyle plastifié, de qualité vierge et non recyclable, il renferme de nombreux adjuvants afin de rendre ce PVC capable d'assurer le fonctions d'étanchéité souple pour bassin, ses composants: des plastifiants, des biocides type antifongiques, antibactériens, et des stabilisant (UV, chaleur..), tous indispensables au bon vieillissement du revêtement, d'épaisseur variable de 50 à 85/100, assemblées entre elles par soudures à haute fréquence, le liner est réalisé aux cotes du bassin, il est donc livré sur chantier prêt à poser.
la membrane armée, est principalement fabriqué par calandrage, opération proche du laminage qui étire, entre ds cylindres chauffants, un mélange de résine thermoplastiques et d'additifs, en unissant deux couches de PVC obtenues par calandrage, autour d'une âme (armature) en tissu-polyester, (composée de 2 feuilles souple de 75/100) on fabrique alors une membrane armée. On ne peut pas confondre la membrane armée avec un liner qui , composé d'une seule feuille de PVC, certains fabricant de membrane armée ont choisi un autre procédé de fabrication, par enduction, dans ce cas, on part d'une armature polyester tendue, que l'on enrobe d'un PVC liquide, sur chaque face, et de façon homogène, on obtient ainsi une membrane armée mono couche, dans les deux cas l'épaisseur de la membrane est de 150/100 soit 1.5 mm, aussi les membranes existent en version lisse ou antidérapante (avec estampage spécial).
tu écris:
Le seul problème et la chaleur qu'il va y faire dans la véranda, il faut prévoir des baies coulissantes, des volets roulants...
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau derrière le liner avec béton hydrofuge »
Discussion lancée par fabcha33 - 10 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Avis sur pisciniste à Aix en Provence ? Avis sur Magiline? »
Discussion lancée par emmanuel7625 - 8 réponses
« Votre avis sur le devis de mon pisciniste. »
Discussion lancée par MARMIL - 16 réponses
« Joints mosaique piscine »
Discussion lancée par adrisevtom - 59 réponses
« Piscine terrain inondable »
Discussion lancée par Souf83 - 4 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir