Changer des margelles avec PVC armé riveté

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.713 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.

Donc, voici mon premier message.

Ma piscine d'environ 50m3 commence à dater, la terrasse est HS et il faut la refaire sous peine de se blesser aux pieds.
Les margelles ont aussi besoin d'être rafraîchies car les joints sautent, l'espace, le joint entre le bord de la margelle et la piscine béton est mal fait, un espace plus ou moins grand (1 à 3 cm) est présent et emmagasine la saleté et les bestioles (pas pratique si on fait des vagues).
Le PVC armé est encore bon, il peut encore faire facilement 10 ans ou plus.

Le problème est le suivant:
Le PVC armé est sans doute riveté sous la margelle, pas de rail de fixation classique le long du bassin.
Les piscinistes disent que si ont change les margelles, il faut changer le PVC.
Or, des margelles ont déjà été changées dans le passé, d'où mon doute sur la véracité de cette contrainte. 

Est-ce possible de remplacer les margelles en une fois ?

Ou si ce n'est pas le cas, est-ce possible de le faire par petits groupes ?
On désolidarise un angle et les deux margelles adjacentes, on positionne une nouvelle margelle d'angle, on retire de nouvelles margelles pour positionner les nouvelles margelles droites etc...

L'objectif de départ était de changer toute la terrasse (margelles comprises) par du béton teinté comme les pierres dorées. 
Mais si nécessaire, je peux remplacer les margelles par d'autres en béton de grand gabarit au style moderne (plate d'un mètre de long).

Merci pour votre aide !
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 30 message
Bonjour, bien sûr que vous pouvez faire sauter facilement les margelles sans touche au pvc spité dessous. J'ai utilisé ce procédé sur la pose en arase de mon pvc armé (voir sur une des photos sur mon récit) J'ai posé du carrelage qui fait office de margelles et place. La colle à carrelage ne tient pas sur la mambrane. Vous pouvez meme tout remplacer en même temps au lieu de faire en petit bout ( sous réserve que la membrane a été bien spité comme il faut. Moi un rivet tout les 15 cm.) de toute façon, vous n'avez qu'à enlever une margelle pour voir comme le pvc se comporte.
0
Messages : Env. 30
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. Cela confirme ce que je pensais. Une solution serait de tout couvrir de béton mais pour la maintenance future je me demande si c'est une bonne idée. Des margelles modernes sont peut-être plus pratiques à moyen et long terme.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Quel dallage pose avec des margelles en travertin »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 5 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir