Eau floconneuse

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.165 fois
 
Env. 0 message
Bonjour à tous,

J’ai un souci d’eau de ma piscine. Cette dernière est floconneuse (flocons blanc de taille infime).


Entre temps : J’avais eu un souci de PH trop acide (6,4) et l’alcalinité faible (40/60). J’ai fait un traitement algicide, un rééquilibrage du PH et de l’alcalinité, puis un chlore choc et enfin un traitement clarifiant.
Sans filtration (poche) j’ai une eau cristalline avec au fond du dépôt. Si je met mon robot, ce dernier ne fait que remuer les dépôts. La filtration par poche élimine un peu ces dépôt (poche filtrante à 20 microns) mais en 72h avec filtration continue, la situation à que peu évoluer. Juste une légère amélioration. Que faire ?
Aurais-je oublié un paramètre ?

D’avance merci [/img]
0
Messages : Env. 0

Le sujet est résolu ? Un membre a apporté une réponse ? Cliquez ici pour passer le sujet en résolu !
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonjour
Vous devez avoir une eau calcaires.
En diminuant le pH à 6.4, vous avez décollé des petites plaques de calcaire qui étaient sur le revêtement. Rien de bien grave. Cela l est arrivé il y a quelques semaines.
Remontez votre pH à 7. Passez régulièrement le robot et cela va disparaître lentement mais sûrement.
Si vous passez votre main sur le revêtement du bassin, vous le sentirez parfait lisse et non rugueux. Ça a cet avantage Biggrin
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 0 message
Bonjour Loïc et merci pour cette information. Mon eau est en effet dure (TH à 34,5 degrés).
Il me tarde de ne plus voir ces « flocons » car cela n’est pas des plus sexy dans une piscine
0
Messages : Env. 0

 
Env. 2000 message
Vous ne pouvez que attendre malheureusement mais cela disparaît assez rapidement.
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réamorcer la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Problème d'eau verte »
Discussion lancée par Cyril13110 - 15 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par jojo55170 - 1 réponses
« Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150. »
Discussion lancée par hitaye - 24 réponses
« Filtration à sable ou à cartouche? »
Discussion lancée par Florees - 31 réponses
« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Coup de gueule Piscine-clic.com »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir