Débit réel filtre à sable

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 3.117 fois
 
Env. 30 message
Bonjour bonjour ... quelqu'un aurait déjà testé le débit réel d'une filtration sur sable versus le débit annoncé de la pompe ? .. perte de charge ... tuyaux ..coudes ... le média filtrant qui freine ... etc??
Dans mon cas j'ai une cartouche à sable (en fait depuis l'an passé c'est maintenant du verre) de mémoire une Mega Pool Type S650R 16m3/150kg de verre avec une pompe annoncée pour 14m3/4m.
Une idée de ce qui reste en sortie des 14m3 ?
Merci
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Tu peux regarder (toutes vannes ouvertes) le mano de ton filtre et la courbe de débit de ta pompe ca donne "une idée" du débit que tu as.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
... mouai ... je ne suis pas confiant dans ce mano
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
J'ai un debitmètre sur mon aspiration. Alors le débit varie très vite avec les perte de charge.

Pour info: pompe TriStar VSTD 22m3/h

Alors si mon filtre est propre (pression env 0.7bar) et que je règle à 14m3/h au debitmètre. Si je me mets en contre lavage le débit passe á 18m3/h. Quand le filtre est sale ou si je fais passer plus d'eau dans la PAC alors le débit chute à 11m2/h.

Sans debitmètre tu peux estimer avec le mano. Mais en tout cas, une pompe donné "commercialement" pour 14m3/h n'atteindra cette valeur que en contre lavage ou rincage. En filtration le débit sera sûrement plus prochr de 12 voir moins suivant les pertes de charge.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
J'ai un debitmètre sur mon aspiration. Alors le débit varie très vite avec les perte de charge.

Pour info: pompe TriStar VSTD 22m3/h

Alors si mon filtre est propre (pression env 0.7bar) et que je règle à 14m3/h au debitmètre. Si je me mets en contre lavage le débit passe á 18m3/h. Quand le filtre est sale ou si je fais passer plus d'eau dans la PAC alors le débit chute à 11m2/h.

Sans debitmètre tu peux estimer avec le mano. Mais en tout cas, une pompe donné "commercialement" pour 14m3/h n'atteindra cette valeur que en contre lavage ou rincage. En filtration le débit sera sûrement plus prochr de 12 voir moins suivant les pertes de charge.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
J'ai un debitmètre sur mon aspiration. Alors le débit varie très vite avec les perte de charge.

Pour info: pompe TriStar VSTD 22m3/h

Alors si mon filtre est propre (pression env 0.7bar) et que je règle à 14m3/h au debitmètre. Si je me mets en contre lavage le débit passe á 18m3/h. Quand le filtre est sale ou si je fais passer plus d'eau dans la PAC alors le débit chute à 11m2/h.

Sans debitmètre tu peux estimer avec le mano. Mais en tout cas, une pompe donné "commercialement" pour 14m3/h n'atteindra cette valeur que en contre lavage ou rincage. En filtration le débit sera sûrement plus prochr de 12 voir moins suivant les pertes de charge.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ok ok ... comme ma pompe est annoncé à 14m3 à 4 mètres (de hauteur) j'imagine qu'elle a assez de "couple" que pour contrer efficacement les pertes de charge .. il doit bien m'en rester 10m3 au final....
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Brancher un Coffret de filtration sur un coffret secondaire »
Discussion lancée par crevette57 - 15 réponses
« Ph à 8,7 »
Discussion lancée par fabulon - 19 réponses
« Robot Dolphin Bio »
Discussion lancée par jayla - 13 réponses
« Piscine 6 m3 oxygène actif »
Discussion lancée par macapi - 15 réponses
« Traitement au sel et joints carrelage »
Discussion lancée par loupi58 - 2 réponses
« Branchement de la super pomp hayward vstd »
Discussion lancée par marco66 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir