Eau troubles (piscine avec filtre chaussette)

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 7.167 fois
 
Env. 0 message
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines est apparu comme du sable dans le fond de ma piscine. Or le robot ne parvenait pas à l’enlever. J’ai donc mis du floculant, sans succès. L’eau devenait trouble en nageant, puis le dépôt se reposait après quelques heures.
L’aspect gluant m’a alerté, j’ai mis un algicide et là miracle, le « sable » a disparu. Mais l’eau était trouble. J’ai mis par erreur du floculant liquide pour piscine à sable alors que j’ai un plongeoir filtrant avec une poche (Desjoyaux). Cela n’a fait qu’empirer la situation.
Ce matin j’ai fait les mesures de la piscine. Bilan TAC limite voir en dessous de 80 selon les zones de test. Côté chlore c’est l’excès : 9,9 ppm au lieu de 2/3. Enfin côté PH : 6,4.
Je viens de mettre du TAC plus pour atteindre entre 80 et 110. Ce soir je vais mettre du pH plus liquide avec pour objectif que demain matin je serai à 7,2/7,4.

Pensez-vous que cela peut rendre claire mon eau ?

Le floculant est interdit pour ma piscine avec filtration poche (je sais, j’en ai déjà mis plus d’une fois, mais ça a détérioré ma poche (« chaussette ») de filtration en la bouchant. Dois je mettre un clarifiant ? Mais lequel me conseillez vous (ma piscine fait 5x10 m et une profondeur entre 1,5 et 2,2 mètres, la filtration est assurée par un plongeoir filtrant).

J’ai des amis qui viennent dans 2 jours et j’aimerai qu’ils puissent savourer la piscine... mais avec cette eau trouble ça donne pas envie.

Vos précieux conseils seront les bienvenus et je vous en remercie par avance.
0
Messages : Env. 0

Le sujet est résolu ? Un membre a apporté une réponse ? Cliquez ici pour passer le sujet en résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Comme clarifiant vous pouvez utiliser des pastilles de Flovil.
Pour récupérer une eau clair laissez tourner votrefiltration h24 et nettoyez régulièrement votre poche.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 0 message
Merci Olivier pour le conseil. A mon magasin (Cash P...) j’ai pris un clarifiant liquide sur les conseils du vendeur. Pas de miracle pour le moment.
Hélas j’ai même l’impression que ça empire. J’ai fait une nouvelle analyse de mon eau via mon aquacheck électrique et je suis surpris de voir à nouveau le Chloé à 9,9 alors que je n’ai rien fait à part mettre du rehausseur de Ph (moralité j’ai un PH à 8 et un TAC super élevé : 140/240)...
Je viens de lancer un Chlore choc avec des pastilles vieilles et qui ne sont peut être plus efficace...
J’ai l’impression de jouer les petits chimistes, mais pas efficacement, l’an dernier j'étais meilleur...
0
Messages : Env. 0

 
Env. 0 message
J’ai arrêté la filtration et l’eau est devenue limpide. Hélas au fond de la piscine il y avait comme des nuages bleus. J’ai activé le robot mais il n’arrive pas à filtrer ces particules et les remets en suspension.
J’ai un système de filtration par poche, donc je ne peux pas utiliser de floculant, sans abîmer ma poche. Que faire ?Crying
0
Messages : Env. 0

 
Env. 10 message
Bonsoir, j'ai le problème que vous, une eau trouble, blanchâtre et quand je regarde de très près, je vois de fines particules blanches. J'ai tout tenté, clarifier, éclaircissant, chlore choc, anticalc, filtration continue mais rien n'y fait malgré le fait que mes tests sont parfaits niveau cl, ph, alca. Je vais tenter comme vous de stopper la filtration

Vous en êtes où?

Ma filtration est aussi à chaussette de chez Desjoyeaux
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 0 message
Hélas quand j’arrete la filtration au bout de plusieurs heures tout semble ok, mais le dépôt ne peut être absorbé par mon robot qui le met en suspension. J’essaie aujourd’hui avec du floculant non compatible avec ma poche à filtration. Je verrai demain. Si rien ne change, je ferai une aspiration par pompe de vidage de la piscine des dépôts reposant au fond de la piscine en espérant que cela améliorera la situation. C’est la première fois que cela m’arrive et c’est infernal... j’espere que je pourrai vous donner des meilleures nouvelles demain
0
Messages : Env. 0

 
Env. 0 message
PS : chez moi l’eau est dure (34,5 degrés), et de ce que j’ai lu sur internet, si c’ Bien du calcaire, alors il n’y a pas grand chose à faire... il faut être dans la prévention. Ce que je ferai la prochaine fois
0
Messages : Env. 0

 
Env. 0 message
Hélas il n’y a pas eu de miracle et ma technique avec ma pompe de vidange n’est pas miraculeuse. J’abandonne hélas. Je vais laisser ainsi ma piscine pour la saison
0
Messages : Env. 0

 
Env. 0 message
Parfois j’ai envie d’acheter la poche de filtration à 7 microns de Desjoyaux mais je me demande si cela résoudrait mon souci. A 51€ j'hésite... J’ai déjà mis pas mal d’argent pour rien dans cette piscine cette année
0
Messages : Env. 0

 
Env. 0 message
Bonjour

Quelques nouvelles. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel, même si cela n’est pas encore parfait. Il semblerai que cela ne soit pas du calcaire mais un excès de floculant et une sursaturation de stabilisants. J’ai donc laissé la nuit ma piscine sans filtration. Le matin j’ai enlevé doucement, avec un aspirateur à bassin (Pondovac 4) car je n’ai pas de bonde de fond, le dépôt au fond de la piscine. Bien entendu, une partie s’est remise en suspension, mais j’ai pu enlever une grande partie de ce dépôt. Le niveau de l’eau de ma piscine a baissé mais en 1h15-1h30 je l’ai remplie avec mon tuyau d’arrosage (piscine 5 x 10, profondeur entre 1,2 et 2,2 mètres). Le lendemain matin j’ai renouvelé l'opération, mais cette fois-ci le dépôt étant plus faible, il n’etait pas visible à l’oeil nu, j’en ai donc laissé sans m’en rendre compte. A présent j’ai remis 30 minutes d’eau pour remonter mon niveau de piscine et là je vois enfin mon robot au fond de la piscine. Seule bémol : l’eau n’est pas encore cristalline car il reste un peu de floculant. Je reprendrai le week-end prochain cette démarche et là je pense enfin éliminer totalement mon souci. Si mon expérience peut aider, je la partage ici.
PS : l’aspirateur m’a coûté tout de même 427,50 €, mais un vidange complet de mon bassin aurait été du même acabit, voir plus, donc pas de regret.
1
Messages : Env. 0

 
Env. 10 message
Bonjour
Mon retour d expérience à ce sujet. Après hivernage passif jai remis la piscine en route.
Bandelettr test ok. Je fini de rempli et passe epuisette. Ph ok. Je choque. Le lendemain piscine blanche comme du lait. 1l de floculant liquide. Le surlendemain jai sorti une vieille pompe de piscine 4m3/h et passé aspiro lentement à l égout.
Remise en marche filtre chaussette. Piscine ok et magnifique en 4j et pour 5€ de floc !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Lot
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 2.5l de pH minus par semaine, c'est beaucoup ? »
Discussion lancée par Nixeus - 27 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses
« Porte sonde PH : vue eclatée »
Discussion lancée par triofrench - 4 réponses
« Orientation des buses de refoulement et PH »
Discussion lancée par ahunuivoile - 2 réponses
« Stabilisant est limite trop haut »
Discussion lancée par Dragon13 - 24 réponses
« Pression qui monte, refoulement qui baisse »
Discussion lancée par Sonlibe - 13 réponses
« Question indicateur à aiguille Electrolyseur »
Discussion lancée par tac7 - 35 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir