Gros problème d'algues

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.609 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai une assez grande piscine de 15 m par 7 m soit environ 150m3, elle a bien fonctionné pendant 3 ans mais suite à des pluies cet hiver j'ai une eau toujours plus ou moins verte.
Mon eau (région d'Essaouira) est super calcaire, le TH est supérieur à 60 ce qui ne doit pas aider

Donc le PH a tendance à monter aux environs de 7,8 et plus, quand je met du PH moins ça le fait baisser pendant 1 jour et ensuite il remonte.
J'ai mis 5 kg de chlore choc en petits granulés après avoir fait baisse le PH vers 6,8 à 8 mais le taux de chlore reste très bas voir indétectable à la mesure et mon eau reste assez verte.

Si j'ai bien compris un ph élevé annihile le fonctionnement du chlore donc ce doit être une partie du problème.

Que dois faire, changer l'eau, faire évoluer le traitement ?

Merci d'avance
 
 
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pour vous aidez, il faut connaitre les paramétrés suivant: Le TAC (alcalinité), le PH du jour, le taux du stabilisant. Avez-vous la possibilité d'avoir un séquestrant calcaire. Avez-vous la possibilité d'avoir de l'eau de javel à 9.6% ou du chlore liquide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci de votre réponse


Je n'ai malheureusement pas de test de TAC, j'ai mesuré le TH qui est de l'ordre de 65 (donc une eau extrêmement dure)

le PH est de 7.8 à 8 (mais il était plus bas ce matin suite à une correction avec du ph -, il m'a l'air de monter très rapidement.

J'ai utilisé déjà pas mal de fois du séquestrant calcaire afin de contrôler la dureté de l'eau suite à évaporation, sans cela la dureté de l'eau serait encore plus forte.

Oui je peux avoir du chlore liquide, j'ai cependant utilisé 5 kg d'un produit appelé chlore choc en petits granulés avec lesquels je pensais avoir une action rapide.

Concernant l'eau de javel à 9,6% est ce que c'est le niveau qu'on trouve en grande surface ? si oui j'ai
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
alex135 a écrit: le taux du stabilisant.


Salut,
8 X /10 ... Problème d'algues dans piscine traitée au chlore = taux de stabilisant >>
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Re Bonsoir

En fait j'ai le test de TAC et j'ai refait tous les test qui donnentcomme suit, j'ai repris les appellations des bandelettes :

Total bromine (ppm) 0
free chlorine (ppm) 1 1 à 2

ph 7,4
total alcalinity (ppm) 80
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Le TAC est très important pour que votre PH soit stabilisé, donc je suppose que votre TAC est bas, c'est pour cette raison que vous n’arrivai pas à stabiliser le PH. Donc il faut aller chez un pisciniste avec un demi-litre d'eau du bassin pour qu'il mesure le TAC et le stabilisant. Si le TAC est effectivement bas, il vous faudra soit du bicarbonate de sodium ou du TAC plus.
Vous avez mis 5 kg de chlore choc, sans que le chlore agisse, donc il y a probablement un excès de stabilisant qui bloque le chlore. Il faut connaitre le taux du stabilisant.

L'eau de javel qu'il soit en bidon ou en berlingot le pourcentage en chlore est mentionner, il faut que je sache le taux du chlore. Donc pour traiter et équilibrée l'eau du bassin il faut connaitre au minimum le taux du stabilisant et du TAC, sans ces 2 paramètres je ne peut pas faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Sur un test bandelette j'ai l'appellation "Total alkalinity" avec si je comprends bien une mesure basse à 40 des mesures OK de 80 à 120 et ensuite des fortes mesures qui sont 120 et 240, est ce que ça correspond au TAC ?
Le résultat de ce test pour mon eau est de 80

Vous évoquez l'excès de stabilisant, comment puis je mesure cela ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Sur un test bandelette j'ai l'appellation "Total alkalinity" avec si je comprends bien une mesure basse à 40 des mesures OK de 80 à 120 et ensuite des fortes mesures qui sont 120 et 240, est ce que ça correspond au TAC ?
Le résultat de ce test pour mon eau est de 80

Vous évoquez l'excès de stabilisant, comment puis je mesure cela ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Je suis très étonné que vous avez un TAC de 80 ppm, car votre PH fait du "yoyo". Il existe des bandelettes ou des trousses pour stabilisant, le mieux est de prendre
un demi-litre d'eau du bassin et le faire analyser chez votre pisciniste le stabilisant, TAC et PH.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
mes petits camarades ont raison

mais il faut garder a l'esprit qu'au bout d'un certain temps , et ou que l'on soit, , le renouvellement total de l'eau du bassin est toujours souhaitable .
et je serai tenté de dire surtout dans votre coin ou l'eau du réseau ne doit pas etre un exemple de pureté et de stabilité !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Problème initialisation coffret MAJESTIC »
Discussion lancée par LePitt13 - 4 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir