Vrai ou faux : le fer déglingue la piscine ...

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.167 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

je suis en cours de faire des devis, et surtout comparer les techniques des cst pour peut etre la faire moi meme

l'un deux, viens de me dire que je ne pourrais pas utiliser l'eau de mon puit car sur la commune, l'eau est trop ferrugineuse et pour lui, le fer va attaquer la piscine, les filtres etc.

vrai ou faux ?


(j'ai pas encore testé l'eau de mon puit car il n'est pas encore creusé !)

merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
La présence de fer ou de manganèse est souvent présente dans l’eau des puits, au contact du chlore l’eau du bassin peut devenir de différentes couleurs,celons le taux, marron, noire ou rouge cela signifie la présence de rouille, ce qui nécessite un traitement spécifique.
Il est toujours conseiller de faire analyser son eau de puits avant de remplir le bassin, car même à une petite concentration de manganèse l’eau devient colorée, néfaste pour le revêtement et le matériel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

J'ai un puits et avant de remplir ma piscine, j'ai fouillé sur le net pour savoir si l'eau d'un puits était utilisable et j'ai rapidement compris qu'il valait mieux oublier l'eau du puits !
Il faut remplir avec l'eau de la ville pour ne prendre aucun risque.
Visitez le lien suivant et vous comprendrez
http://www.information-piscine.com/informations-pratiques/tr[...]-rouge-rougeatre-noire/

Bon courage pour le chantier et surtout, n'utilisez l'eau du puits que pour l'arrosage des plantes
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
becerapa a écrit:Bonjour

je suis en cours de faire des devis, et surtout comparer les techniques des cst pour peut etre la faire moi meme

l'un deux, viens de me dire que je ne pourrais pas utiliser l'eau de mon puit car sur la commune, l'eau est trop ferrugineuse et pour lui, le fer va attaquer la piscine, les filtres etc.

vrai ou faux ?


(j'ai pas encore testé l'eau de mon puit car il n'est pas encore creusé !)

merci pour vos réponses


Tu risques surtout de tacher ton revêtement quel qu'il soit, d'encrasser certains électrolyseurs, de faire de gros dépots sur les lames de volet qui ne partiront que par un grattage mécanique et pleins d'autres choses. Garde ton puit pour les plantes, tu seras gagnant à l'arrivée.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
+1
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
ok merci, donc il a dit vrai, un point positif pour lui !

et le puit je pense surtout le rentabilser avec l'arrosage du jardin et du potager
0
Messages : Env. 40
De : Bordeaux Puis St Selve (33)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne de recul polaris 280 reste en marche »
Discussion lancée par Philbee - 7 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Pouvez-vous m'aider :Tac à 0 et pH à 4,3 »
Discussion lancée par Titophe64 - 19 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« TAC et Ph moins »
Discussion lancée par coconuts11 - 17 réponses
« Consommation galets de chlore importante: normale ou pas? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir