Problème filtration, l'eau ne circule pas

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.518 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je possède une piscine tubulaire Intex de 4x2x1m, j'ai acheté une pompe à sable intex de 4m3/h il y a 2 semaines (Réf:26644FR) , je l'ai rempli avec du verre filtrant Intex.

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin(C'est ce que je croyais) mais en me levant je trouve mon eau verte (Cela est assez léger) , je décide donc d'aller voir ce qu'il se passe avec mes bandelettes, le résultat du test est presque parfait:

-Chlore Libre: 0.5ppm (D'où le presque parfait)

-Alcalinité: 80ppm

-Ph: 7.4 (J'ai un testeur électronique et sur la bandelette c'est équivalent)

-Cyanuric acid: entre 40 et 100ppm (C'est le stabilisant si j'ai bien compris)


Donc jusqu'ici tout est normal sachant que dans le diffuseur flottant il n'y avait plus de galet de chlore, j'en ai donc rajouté.


Mon problème se situe au niveau du filtre en lui même, l'eau ne circule pas en mode filtration (Je précise que le manomètre affiche 0,5bar donc pression normale car équivalente à quand la filtration fonctionnait), j'ai donc suivis cette procédure :

-Test en mode circulation, résultat un flux d'eau rapide (C'est donc pas la pompe qui pose problème).

-Contre lavage, aucun mouvement d'eau non plus et manomètre a 0,5bar aussi.

-Rinçage, l'eau s'écoule à l’extérieur du filtre, j'ai donc rincé pendant 2 minutes environs.

-Mode filtration, toujours aucune circulation d'eau et manomètre affichant toujours 0,5Bar.

-Je l'ai donc remis en mode circulation le temps de venir poster ici.


Pouvez vous me dire ce que je peut faire pour essayer de régler mon soucis svp? Car je n'en ai aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses  
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 3 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Problème de pression du filtre »
Discussion lancée par MC42 - 6 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir