Quelle pompe + filtre

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.947 fois
 
Env. 20 message
Bonjour je suis en construction d'une piscine dans le département 64. elle fait 4x9 sur 1.25m de hauteur (45m3), j'ai 3 refoulements avec chacun une longueur de tuyaux de 18m au local technique et 2 skimmers à 12 m, + bonde de fond. les tuyaux sont en 50, sauf l'un des deux skimmers qui est en 32 (erreur technique)
je voudrais savoir quelle pompe et quel filtre à sable acheter, en sachant que je souhaite une pompe un minimum silencieuse, mon budget serait de 900€.

on m'a conseillé une pompe pentair 1CV-16m3/h et un triton TR100 22m3/H, je dépasse mon budget avec ça, et je me demande si c'est pas surdimensionné.

Es-ce que passer avec une pompe donnée à 15m3/h et un filtre donnée à 14m3/h me poser problème ? (exemple pentair sta-rite S5P2R 1 et triton 2 )


Es-ce que du fait d'avoir un skimmer en 32 m'obligerait à prendre une pompe un peu moins puissante à 0,75CV ?

Merci pour votre aide, si vous avez d'autres propositions pompe/filtre adéquate, je prend.
0
Messages : Env. 20
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
titoutango64 a écrit:Bonjour je suis en construction d'une piscine dans le département 64. elle fait 4x9 sur 1.25m de hauteur (45m3), j'ai 3 refoulements avec chacun une longueur de tuyaux de 18m au local technique et 2 skimmers à 12 m, + bonde de fond. les tuyaux sont en 50, sauf l'un des deux skimmers qui est en 32 (erreur technique)
je voudrais savoir quelle pompe et quel filtre à sable acheter, en sachant que je souhaite une pompe un minimum silencieuse, mon budget serait de 900€


on m'a conseillé une pompe pentair 1CV-16m3/h et un triton TR100 22m3/H, je dépasse mon budget avec ça, et je me demande si c'est pas surdimensionné. Trop puissant pour vos 45m3, cela ne serre a rien et coute plus cher, en plus une forte consommation d'électricité. 

Es-ce que passer avec une pompe donnée à 15m3/h et un filtre donnée à 14m3/h me poser problème ? (exemple pentair sta-rite S5P2R 1 et triton 2 ) C'est à éviter d'avoir une pompe plus puissante que le filtre.


Es-ce que du fait d'avoir un skimmer en 32 m'obligerait à prendre une pompe un peu moins puissante à 0,75CV ?
Non pas de problème vous pouvez prendre une pompe de 1cv, par contre une pompe de 0.75cv est largement suffisante, moins couteuse à l'achat avec un débit qui corespond à vos 45m3.

Merci pour votre aide, si vous avez d'autres propositions pompe/filtre adéquate, je prend.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
titoutango64 a écrit:Bonjour je suis en construction d'une piscine dans le département 64. elle fait 4x9 sur 1.25m de hauteur (45m3), j'ai 3 refoulements avec chacun une longueur de tuyaux de 18m au local technique et 2 skimmers à 12 m, + bonde de fond. les tuyaux sont en 50, sauf l'un des deux skimmers qui est en 32 (erreur technique)
je voudrais savoir quelle pompe et quel filtre à sable acheter, en sachant que je souhaite une pompe un minimum silencieuse, mon budget serait de 900€.

on m'a conseillé une pompe pentair 1CV-16m3/h et un triton TR100 22m3/H, je dépasse mon budget avec ça, et je me demande si c'est pas surdimensionné.

Es-ce que passer avec une pompe donnée à 15m3/h et un filtre donnée à 14m3/h me poser problème ? (exemple pentair sta-rite S5P2R 1 et triton 2 )


Es-ce que du fait d'avoir un skimmer en 32 m'obligerait à prendre une pompe un peu moins puissante à 0,75CV ?

Merci pour votre aide, si vous avez d'autres propositions pompe/filtre adéquate, je prend.

Il y a des dizaines de post sur le dimensionnement d'une filtration, avec des réponses pertinentes et argumentées. Il suffit de faire une recherche
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Erreur
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Je souhaite changer mon traitement d'eau »
Discussion lancée par la gaulle - 13 réponses
« Recherche frise pas cher pour protéger liner des UV »
Discussion lancée par elblumich - 13 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« PAC sans by-pass? »
Discussion lancée par Warmo - 9 réponses
« Positionnement PAC dans une chaine de traitement avec Electrolyseur »
Discussion lancée par APi@37 - 16 réponses
« Robot pisicne »
Discussion lancée par tristan13 - 1 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir