Sable fond de piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 894 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,


Le sable s'est accumulé au fond de ma piscine diametre 4,5 x 0,75ht.
J ai essayé en vain de l'aspirer avec un balai branché à la pompe, mais le filtre n'arrive pas à retenir le sable fin et le rejete dans la piscine.
Est ce que la solution est de la vider et de la nettoyer?

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bjr...on est beaucoup à avoir ce soucis..moi même j ai du sable dans ma piscine .....très volatile,j espère simplement que ce n'est pas l algue moutarde....mais apparemment si s etait l algue moutarde mes voisin en auraient aussi...je vais essayer une technique cette après-midi en mettant un collant très fin dans le prefiltre de ma pompe et également un collant au niveau du refoulement..je vous dirais le résultat.
1
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Soucis😅
Du sable au fond de ma piscine.
J’ai changé le joint étoile de la vanne 6 voies, celui ci doit il être obligatoirement collé?
Ce joint peut il laisser passer du sable et le retrouver au fond de la piscine?
J’ai changé toutes les crépines du filtre à sable(8), ensuite j’ai mis du gravier spécial piscine jusqu’à la hauteur des crépines (environ 20 cm) puis rajouté du sable de verre.
Le filtre à sable est rempli au 3/4 comme conseillé il mesure 60 cms de hauteur je l’ai rempli jusqu’à 45 cms.
Avant la mise en filtration j’ai effectué un lavage du filtre jusque que le voyant soit bien clair.
Ensuite sur filtration…..et à chaque fois que je filtre, j’ai toujours du sable au fond de la piscine, et sur les marches qui sont juste sous les buses de refoulements.
Je comprend pas d’ou vient ce problème.
Quelqu’un aurait il une solution ?
Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Comme beaucoup, j'ai aussi des sédiments au fond de la piscine. Ce sujet à fait l'objet d'une discussion il n'y a pas très longtemps,
J'ai fait voir les dépôts à mon pisciniste, pour lui ce n'est pas du sable, mais de la terre/poussière. Quand je vois le sable du Sahara sur mes velux ou la voiture je ne suis pas très surpris.
Quelques pistes :
Je viens de commander un aspirateur doté d'un filtre très fin, j'espère que ça va être efficace.
Les robots ne filtrent pas ces poussières qui sont trop fines et ressortent aussi vite qu'elles sont aspirées !
Les boules de filtration semblent efficaces, je testerai si mon aspirateur ne me permet pas de tout ramasser.
LA solution efficace est d'aspirer avec le balai en rejetant à l'égout, pas très respectueux en cette période oú les piscines sont suffisamment critiquées, car il faut refaire le niveau après.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Quand j’ai du sable au fond je prend un aspirateur indépendant non relié au filtre à sable, j’aspire tout la piscine reste nickel tant que je ne remet pas la filtration.
Je peu laisser la piscine 48h00 sans filtration et rien du tout au fond de la piscine.
J’actionne la filtration au bout de 25/30 mns je commence à voir du sable au fond.
Et c’est bien du sable car quand je nettoie mon aspirateur indépendant de la filtration il y’a bien du sable dans ke filtre.
J’ai vérifiez les crépines même après les avoir changées(8) elles sont neuves.
Franchement je ne comprend pas crépines neuves, sable de verre neuf, tout les joints neuf, mamomètre du filtre entre 0,6-0,7 en position filtration.
J’ai fait plusieurs lavages du filtre, ainsi que des évacuations direct à l’égout, rien me change…..
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel robot piscine choisir ? »
Discussion lancée par Hondaxx - 23 réponses
« Consommation élevée de Ph moins filtration au sel »
Discussion lancée par Baskita - 33 réponses
« Filtre papier (nettoyage) »
Discussion lancée par roonney - 4 réponses
« Piscine enterré 6x3 »
Discussion lancée par lina2b - 31 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Avis robots Bestway Saphyr »
Discussion lancée par Gumeur68 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir