Création d'une piscine avec bloc de filtration

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 2.473 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir
Nous allons construire une piscine de 4m sur 2.50m en tradi sur 1.40m de profondeur et on nous a proposé un bloc avec filtration à cartouche et une pompe de 2 CV au sel bypass et chauffage.
Pensez vous que ce système a cartouche suffit pour une piscine comme ça ou vaudrez mieux partir sur un filtre à sable.
Merci de vos recommandation
Bonne soirée à vous
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Personnellement je ne vous conseille pas de filtre cartouche pour se type de piscine de 14 m3. A préféré le filtre à sable du type: groupe de filtration à sable de Powerline de 6 m3 ou autre modèle.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Moi je pense qu'au contraire pour un si petit volume vous pouvez y aller, en cas de gros pépin sur la qualité de l'eau vous n'aurez qu'à la remplacer au vu du volume ca ne vous coutera pas grand chose.
Par contre il doit y avoir une erreur sur la puissance de la pompe??
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
chri49 a écrit:Moi je pense qu'au contraire pour un si petit volume vous pouvez y aller, en cas de gros pépin sur la qualité de l'eau vous n'aurez qu'à la remplacer au vu du volume ca ne vous coutera pas grand chose.
Par contre il doit y avoir une erreur sur la puissance de la pompe??


Bonjour
Oui il m'a bien annoncé 2cv il m'a dit que sa faisait aussi nage contre courant
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Tu peux essayer de demander leur avis à ceux qui ont une nage à contre courant....
elle a plusieurs vitesse cette pompe?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Avec une piscine de 4m vous avez effectivement tout intérêt à installer une NCC si vous voulez nager un peu. Après le nageur de compétition vous dira que ce type de pompe n'est pas suffisant pour faire une bonne NCC et qu'il vaut mieux une bonne paire d'élastiques. Le nageur occasionnel au contraire vous dira que c'est suffisant et qu'en plus le jour ou vous en avez mare de nager sur place vous pouvez l'utiliser comme hydrothérapie et que c'est ma foi fort agréable.
Pour le filtre à cartouche pas de problème c'est parfaitement cohérent, demandez juste à votre pisciniste de vous fournir deux cartouches comme cela vous les faites tourner c'est plus pratique pour le nettoyage et elles vous dureront beaucoup plus longtemps.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonjour
Il faut les changer tous les combien de temps les cartouches ?
Merci
olivier921 a écrit:Avec une piscine de 4m vous avez effectivement tout intérêt à installer une NCC si vous voulez nager un peu. Après le nageur de compétition vous dira que ce type de pompe n'est pas suffisant pour faire une bonne NCC et qu'il vaut mieux une bonne paire d'élastiques. Le nageur occasionnel au contraire vous dira que c'est suffisant et qu'en plus le jour ou vous en avez mare de nager sur place vous pouvez l'utiliser comme hydrothérapie et que c'est ma foi fort agréable.
Pour le filtre à cartouche pas de problème c'est parfaitement cohérent, demandez juste à votre pisciniste de vous fournir deux cartouches comme cela vous les faites tourner c'est plus pratique pour le nettoyage et elles vous dureront beaucoup plus longtemps.
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Si vous les entretenez correctement elles peuvent vous durer plusieurs années. Les miennes attaquent leur 4eme saison et elles sont impeccables.
Concernant la fréquence de lavage tout dépend de la saison et de votre environnement (début de saison, feuilles, herbe...). Chez moi cela va de une fois par semaine (début de saison, tonte, vent..) à 1 fois par mois. En moyenne c'est une fois toutes les deux semaines.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Merci
Combien de temps faite vous tournez votre filtration à cartouche été\hiver on me conseil de la faire tourner que 3h par jour.... Combien coûte le remplacement de la cartouche
Merci
olivier921 a écrit:Si vous les entretenez correctement elles peuvent vous durer plusieurs années. Les miennes attaquent leur 4eme saison et elles sont impeccables.
Concernant la fréquence de lavage tout dépend de la saison et de votre environnement (début de saison, feuilles, herbe...). Chez moi cela va de une fois par semaine (début de saison, tonte, vent..) à 1 fois par mois. En moyenne c'est une fois toutes les deux semaines.
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Demander combien coute une cartouche c'est comme demander combien coute une voiture...cela dépend de la marque et du modèle. Je vous invite à poser cette question à votre pisciniste.
Pour le temps de filtration un peu la même réponse, le temps "de base" va dépendre du volume de votre bassin et du débit de votre pompe. Ensuite il va falloir l'ajuster en fonction de la saison, de la température de l'eau et de la fréquentation et tenir compte du faite que vous la couvrez ou pas. J'ai une piscine de 75m3 en Bourgogne et je pratique un hivernage passif, mes paramètres à la base n'auront rien de comparables avec ceux d'un bassin de 14m3 dans les landes avec, je suppose, un hivernage actif.
Maintenant si vous avez comme il semble une pompe avec un débit de 14m3/H pour un volume d'eau de 14m3 (donc en 1 heure la totalité de votre eau est filtrée) 3 heures par jour de fonctionnement en saison semble une durée de base cohérente.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Je vous envoie le lien où se trouve le local technique avec cartouche qui iras sur ma piscine
Qu'en pensez vous
Merci
https://www.comptoir-piscine.com/bloc-de-filtration.html
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 40 message
Je vous envoie le lien où se trouve le local technique avec cartouche qui iras sur ma piscine

https://www.comptoir-piscine.com/bloc-de-filtration.html
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Pas de détail sur la cartouche, mais vu la forme je ne serais pas surpris que ce soit du WELTICO et DELAUNAY le fabricant de l'ensemble. Si c'est ça un pisciniste landais et un fabriquant Bordelais vous faites dans le local.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
OK merci
Pour une piscine comme la notre de 4mx2.50m et 14m3 c'est suffisant comme filtration à cartouche ?
olivier921 a écrit:Pas de détail sur la cartouche, mais vu la forme je ne serais pas surpris que ce soit du WELTICO et DELAUNAY le fabricant de l'ensemble. Si c'est ça un pisciniste landais et un fabriquant Bordelais vous faites dans le local.
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
Vous êtes plus que large. Pour vous faire une idée regardez les caractéristiques des filtrations livrées avec les piscines hors sol de volume supérieur vous n'allez pas être déçu.
Demandez à votre pisciniste de tout prévoir pour qu'éventuellement plus tard (si vous ne le faite pas tout de suite) vous puissiez installer sans problème une régulation PH (trés utile) un électrolyseur (chacun ces goûts) ou une PAC (dans les landes c'est pour l'hiver) sans être obligé de tout casser.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Oui on a pensé à rajouté un electrolyseur et une PAC mais pas la régularisation de ph.

olivier921 a écrit:Vous êtes plus que large. Pour vous faire une idée regardez les caractéristiques des filtrations livrées avec les piscines hors sol de volume supérieur vous n'allez pas être déçu.
Demandez à votre pisciniste de tout prévoir pour qu'éventuellement plus tard (si vous ne le faite pas tout de suite) vous puissiez installer sans problème une régulation PH (trés utile) un électrolyseur (chacun ces goûts) ou une PAC (dans les landes c'est pour l'hiver) sans être obligé de tout casser.
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
C'est la base, sans PH stable pas de bon traitement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
OK on verra sa merci bcp de vos réponse
olivier921 a écrit:C'est la base, sans PH stable pas de bon traitement.
0
Messages : Env. 40
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Stab Ok, Ph Ok, pas de chlore »
Discussion lancée par rdo - 20 réponses
« Problème avec mon électrolyseur Low Salt Klereo »
Discussion lancée par cbek09 - 1 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir